Basturma de poitrine de poulet maison - naturel séché

Basturma - un mets oriental, est séché, densément pané avec des épices. La version classique de la recette consiste à cuire ce plat à partir de filet de bœuf. La délicatesse peut également être préparée à partir d'agneau, de viande de cheval, de volaille, de porc et de poisson. Nous vous proposons la recette de poulet basturma la plus simple, qui peut être très facile à préparer à la maison.

La recette utilise du sel nitrite, qui est principalement utilisé dans la préparation de saucisses à l'échelle industrielle. Cet additif alimentaire contient une quantité inoffensive (0, 6%) de nitrate et empêche la formation de bactéries à la surface de la viande crue, améliore son goût et son arôme et préserve la couleur naturelle du produit. Nous vous recommandons d'acheter du sel nitrite dans son emballage d'origine auprès d'un fabricant de confiance.

Pesez le sel nitrite, mettez-le sur une assiette plate.

Lavez le filet de poulet, séchez-le, décollez les films. Trempez le poulet dans le sel et laissez reposer 15 minutes à température ambiante.

Mettez le filet de poulet dans un plat en nylon, couvrez et laissez au réfrigérateur pendant deux jours.

Épongez le filet dans une serviette pour éliminer l'excès de liquide.

Mettez les épices sur une assiette plate. Rouler fermement la viande dans les épices.

Mettez le morceau de viande sur deux ou trois couches de gaze, enveloppez les bords libres.

Pour le séchage, la viande peut être suspendue ou posée sur un treillis métallique. Sécher les filets dans un endroit ventilé pendant 3 à 5 jours. La meilleure température de séchage est considérée comme étant de 12 à 14 degrés. La préparation de la viande est déterminée par une perte de poids totale de 14%.

La délicatesse a un goût moyennement salé et une apparence appétissante. Pour servir, le basturma est coupé en minces morceaux transparents avec un couteau bien aiguisé.

L'utilisation d'épices dans la recette est utilisée pour améliorer le goût du produit fini et pour empêcher la surface supérieure du basturma de se dessécher. Vous pouvez créer vos propres compositions savoureuses, cependant, nous vous recommandons vivement chaman, un mélange spécial séché à base de fenugrec haché (fenugrec).

Homemade chicken breast basturma - natural jerky

Basturma - an oriental delicacy, is jerky, densely breaded with spices. The classic version of the recipe involves cooking this dish from beef tenderloin. The delicacy can also be prepared from lamb, horse meat, poultry, pork and fish. We offer you the simplest chicken basturma recipe, which can be very easy to make at home.

The recipe uses nitrite salt, which is mainly used in the preparation of sausages on an industrial scale. This food additive contains a harmless amount (0.6%) of nitrate and prevents the formation of bacteria on the surface of raw meat, improves its taste and aroma, and preserves the natural color of the product. We recommend that you purchase nitrite salt in its original packaging from a trusted manufacturer.

Weigh out the nitrite salt, put it on a flat plate.

Wash the chicken fillet, dry it, peel off the films. Dip the chicken in salt and leave for 15 minutes at room temperature.

Put the chicken fillet in a nylon dish, cover and leave in the refrigerator for two days.

Blot the fillet in a towel to remove excess liquid.

Put the spices on a flat plate. Roll the meat tightly in spices.

Put the meat piece on two or three layers of cheesecloth, wrap the free edges.

For drying, the meat can be hung or laid on a metal mesh. Dry fillets in a ventilated area for 3-5 days. The best temperature for drying is considered to be 12-14 degrees. Meat readiness is determined by a total weight loss of 14%.

The delicacy has a medium-salty taste and appetizing appearance. To serve, basturma is cut into thin transparent pieces with a sharp knife.

The use of spices in the recipe is used to improve the taste of the finished product and to prevent the top surface of the basturma from drying out. You can create your own flavorful compositions, however, we highly recommend chaman, a special jerky mix based on chopped fenugreek (fenugreek).