Assortiment de légumes de concombres et de tomates - la meilleure recette

Chaque famille a sûrement ses propres blancs préférés. La saison de conservation bat son plein. Tous les marchés regorgent de légumes brillants et juteux, ce qui signifie qu'il est temps de commencer à récolter des légumes pour l'hiver. Préparez un délicieux assortiment de légumes dans des bocaux de 1 litre, ce qui est pratique pour une petite famille. Les légumes marinés sont en parfaite harmonie avec n'importe quel plat d'accompagnement, viande, en particulier frit et poisson. C'est une excellente collation pour des vacances et un pique-nique.

Temps de cuisson: 60 minutes, rendement: 3 boîtes de 1 l.

Pour la récolte, achetez des petits concombres et des tomates afin qu'ils puissent tenir plus dans un pot d'un litre. Les légumes doivent être fermes, sans aucun signe de détérioration. Et pour le stockage à long terme, stérilisez les légumes et les contenants de manière particulièrement approfondie. Lisez plus d'options et de détails ici.

Placer tous les légumes à mettre en conserve dans un bol d'eau froide et laisser reposer 1 à 2 heures. Après, bien rincer, égoutter l'eau et laisser l'humidité s'éloigner.

Rincez soigneusement les bocaux avec du soda, rincez plusieurs fois à l'eau froide. Stérilisez au micro-ondes ou à la vapeur. Faites bouillir les couvercles pendant 7 à 10 minutes. Ajouter l'aneth, le persil, l'ail, le piment, le piment de la Jamaïque, un mélange de poivrons dans un récipient stérilisé.

Répartissez tous les légumes dans des bocaux préparés. Épluchez les poivrons et coupez-les en 4 morceaux.

Faites bouillir de l'eau dans une autre casserole. Versez délicatement l'eau bouillante dans les bocaux jusqu'au sommet. Couvrir avec des couvercles et laisser reposer 15 minutes. Après le temps indiqué, vidangez l'eau dans l'évier et remplissez les bocaux avec de l'eau bouillante nouvelle. Laisser reposer 15 minutes, puis égoutter l'eau.

Ensuite, vous devez préparer cornichon pour les concombres et les tomates:

Versez de l'eau dans une casserole, ajoutez le sel et le sucre, remuez et portez à ébullition, versez le vinaigre et éteignez le feu.

Versez la marinade bouillante dans des bocaux et fermez-les bien. Retourner et envelopper fermement. Laisser refroidir complètement.

Conservez un morceau de concombres et de tomates dans un appartement ou une cave, de préférence dans un endroit sombre où il n'y a pas de fortes fluctuations de température.

Un assortiment de légumes pour l'hiver peut être mariné non seulement dans des pots d'un litre, mais également dans des contenants plus grands.

Vegetable assortment of cucumbers and tomatoes - the best recipe

Surely, every family has their own favorite blanks. The conservation season is in full swing. All markets are overflowing with bright and juicy vegetables, which means it's time to start harvesting vegetables for the winter. Prepare a delicious assortment of vegetables in 1 liter jars, which is practical for a small family. Pickled vegetables are in perfect harmony with any side dish, meat, especially fried and fish. This is a great snack for a holiday and a picnic.

Cooking time: 60 minutes, Output: 3 cans of 1 l.

For harvesting, buy small cucumbers and tomatoes so that they can fit more in a liter jar. Vegetables should be firm, with no signs of spoilage. And for long-term storage, sterilize vegetables and containers especially thoroughly. Read more options and details here.

Place all vegetables for canning in a bowl of cold water and leave for 1-2 hours. After, rinse well, drain the water and let the moisture move away.

Rinse the jars thoroughly with soda, rinse several times with cold water. Sterilize in microwave or over steam. Boil the lids for 7-10 minutes. Add dill, parsley, garlic, hot pepper, allspice, a mixture of peppers to a sterilized container.

Distribute all vegetables into prepared jars. Peel the bell peppers and cut into 4 pieces.

Boil water in a separate saucepan. Carefully pour the boiling water into the jars all the way to the top. Cover and let sit for 15 minutes. After the indicated time, drain the water into the sink and fill the jars with new boiling water. Leave for 15 minutes, then drain the water.

Next, prepare cucumber and tomato pickle:

Pour water into a saucepan, add salt and sugar, stir and bring to a boil, pour in vinegar and turn off the heat.

Pour the boiling marinade into jars and seal them tightly. Flip and wrap tightly. Leave to cool completely.

Store the workpiece from cucumbers and tomatoes in an apartment or cellar, preferably in a dark place where there are no sharp temperature fluctuations.

An assortment of vegetables for the winter can be marinated not only in liter jars, but also in larger containers.