Recettes de soupe au chou et au chou vert

Par le mot soupe aux choux, nous entendons un plat essentiellement russe à base de chou. Cependant, la soupe aux choux peut être préparée non seulement à partir de chou, mais aussi à partir de divers légumes verts et ils portent le même nom de «soupe aux choux verts». Mais les chefs les plus populaires restent les classiques, utilisant de la choucroute fraîche ou ...

En Russie, la soupe aux choux était connue bien avant son baptême, les goûts changeaient avec le temps, mais l'amour des gens pour cette soupe n'a pas diminué. Et aujourd'hui, ce plat léger et nutritif a sa place dans nos estomacs au moins une fois par semaine.

Soupe de chou frais

Ingrédients: 500 g de chou frais, 500 g de bœuf avec os, oignons, grosses tomates, 2 c. cuillères à soupe d'huile végétale, 2 feuilles de laurier, 2 pcs. carottes, 1 gousse d'ail, 3 pcs. pas de grosses pommes de terre, sel, poivre noir, 2 brins d'aneth, 3 brins de persil frais

Divisez la viande en gros morceaux. Divisez l'oignon en deux et brûlez légèrement sur le feu. Mettez la viande dans une casserole profonde, mettez 1 carotte, l'oignon brûlé et versez tout cela avec de l'eau froide, environ 2 litres, la viande doit être complètement dans l'eau. Mettez à cuire.

Dès que l'eau commence à bouillir, retirez la mousse et réduisez le feu. Cuire encore 30 minutes. Mettez 2 feuilles de laurier jusqu'à ce qu'elles soient cuites pendant 10 minutes. Après l'avoir retirée du feu, transférez la viande, séparez-la des os et coupez-la en petits morceaux. Filtrer le bouillon fini et verser dans une casserole propre. Mettez le feu.

Pendant ce temps, faites revenir les oignons hachés dans l'huile végétale jusqu'à ce qu'ils soient transparents, ajoutez les carottes râpées, mélangez et poursuivez la cuisson à feu moyen pendant 3 à 5 minutes jusqu'à ce que les carottes soient légèrement molles. Mettez ensuite les tomates coupées en petits cubes et faites cuire jusqu'à ce que les tomates donnent du jus, puis pétrissez-les, retirez la peau et retirez du feu.

Mettez les pommes de terre grossièrement hachées, le chou haché dans le bouillon bouillant, faites cuire jusqu'à ce que les pommes de terre soient à moitié cuites, environ 10 minutes. Ajoutez ensuite les légumes sautés et faites cuire à feu doux encore 15 minutes. Ajouter l'ail haché jusqu'à ce qu'il soit cuit, saler et poivrer au goût en 5 minutes.

Au moment de servir, saupoudrer d'herbes fraîches hachées.

Pour rendre le chou aussi savoureux que possible, le chou doit d'abord être frit et ajouté au bouillon avec le reste des légumes. Et pour épaissir la soupe, ils mettent du pain frais et une petite quantité de farine.

Soupe de chou à la choucroute

Ingrédients: 500 g de poitrine avec os, 0, 5 kg de choucroute, 1-2 pcs. carottes, oignon, une cuillère à soupe de farine, feuilles de laurier, 2 cuillères à soupe. cuillères d'huile, 2 c. cuillères à soupe de concentré de tomate

Précuire le bouillon (voir ci-dessus). Mettez la choucroute dans une poêle, versez 1 cuillère à soupe d'huile, un verre d'eau, couvrez hermétiquement et laissez mijoter à feu doux pendant 30 à 40 minutes.

Pour rendre la soupe aux choux aussi savoureuse que possible, le chou doit être soigneusement cuit et ramené à pleine douceur.

Dans une autre poêle avec le reste de l'huile, faites revenir les oignons et les carottes à la râpe jusqu'à ce que tout soit légèrement mou. Ajoutez ensuite les pâtes, remuez et laissez cuire encore 5 minutes.

Mettez le chou cuit et le rôti dans le bouillon fini, remuez, portez à ébullition et continuez à cuire à feu doux jusqu'à cuisson complète. Quelques minutes avant de servir, ajoutez les feuilles épicées, le sel et le poivre.

Si la choucroute s'avère très acide, elle doit d'abord être lavée à l'eau et bien pressée.

Soupe de chou vert

Ingrédients: 500 g de viande, 500 g d'épinards, 200 g d'oseille, 1 pc. racines et oignons, 1 cuillère à soupe. une cuillerée de farine, 2 c. cuillères à soupe d'huile végétale, sel et poivre

Faites cuire le bouillon selon la recette ci-dessus. Passez et rincez tous les verts. Faire bouillir les épinards dans l'eau jusqu'à ce que les feuilles soient molles, égoutter dans une passoire et râper. Ne coupez pas l'oseille très finement. Coupez les racines et les oignons en cubes et faites-les revenir dans l'huile. Ajouter la farine et cuire 3 à 5 minutes.

Mettez les épinards dans une casserole avec le bouillon et ajoutez les frites, mélangez. Cuire à feu doux pendant 30 minutes. Ajouter la feuille de laurier, l'oseille, le sel et le piment de la Jamaïque 5 à 10 minutes jusqu'à ce que vous soyez prêt.

Au moment de servir, mettez d'abord un petit morceau de viande dans une assiette, versez la soupe aux choux, puis ajoutez une cuillerée de crème sure et du persil ou de l'aneth finement haché.

Cabbage soup, cabbage soup and greens recipes

By the word cabbage soup we mean a primordially Russian dish based on cabbage. However, cabbage soup can be made not only from cabbage, it is also prepared from various greens and they have the same name “Green cabbage soup”. But still the most popular leader are the classic ones, using fresh or sauerkraut ...

In Russia, cabbage soup was known long before its baptism, tastes changed over time, but the people's love for this soup did not diminish. And today, this light, nutritious dish has a place to be in our stomachs at least once a week.

Fresh cabbage soup

Ingredients: 500 g fresh cabbage, 500 g beef with bones, Onions, Large tomatoes, 2 tbsp. tablespoons of vegetable oil, 2 bay leaves, 2 pcs. carrots, 1 clove of garlic, 3 pcs. not large potatoes, Salt, Black pepper, 2 sprigs of dill, 3 sprigs of fresh parsley

Divide the meat into large pieces. Divide the onion into two and lightly burn over the fire. Put the meat in a deep saucepan, put 1 carrot, burnt onion and pour all this with cold water, about 2 liters, the meat should be completely in water. Put to cook.

As soon as the water starts to boil, remove the foam and reduce the heat. Cook for another 30 minutes. Put 2 bay leaves until ready for 10 minutes. After removing from heat, transfer the meat, separate from the bones and cut into small pieces. Strain the finished broth and pour into a clean saucepan. Put it on fire.

Meanwhile, fry the chopped onions in vegetable oil until transparent, add the grated carrots, mix and continue cooking over moderate heat for 3-5 minutes until the carrots are slightly soft. Then put the tomatoes cut into small cubes and cook until the tomatoes let juice, then mash them, remove the skin and remove from heat.

Put coarsely chopped potatoes, chopped cabbage into the boiling broth, cook until the potatoes are half cooked, about 10 minutes. Then add the sautéed vegetables and cook over low heat for another 15 minutes. Add chopped garlic until tender, add salt and pepper to taste in 5 minutes.

When serving, sprinkle with chopped fresh herbs.

To make the cabbage as tasty as possible, the cabbage should be fried first and added to the broth along with the rest of the vegetables. And to make the soup thicker, they put fresh bread and a small amount of flour.

Sauerkraut soup

Ingredients: 500 g brisket with bones, 0.5 kg sauerkraut, 1-2 pcs. carrots, onion, a tablespoon of flour, bay leaves, 2 tbsp. spoons of oil, 2 tbsp. tablespoons of tomato paste

Pre-cook the broth (see above). Put sauerkraut into a frying pan, pour 1 tablespoon of oil, a glass of water, cover tightly and simmer over low heat for 30-40 minutes.

To make the cabbage soup as tasty as possible, the cabbage should be thoroughly stewed and brought to full softness.

In another frying pan with the remaining oil, fry the onions and carrots through a grater until everything is slightly soft. Then add the pasta, stir and cook for another 5 minutes.

Put the stewed cabbage and roast in the finished broth, stir, bring to a boil and continue to cook over low heat until cooked. A few minutes before serving, add spicy leaves, salt and pepper.

If the sauerkraut turns out to be very sour, it should be rinsed in water beforehand and squeezed well.

Green cabbage soup

Ingredients: 500 g meat, 500 g spinach, 200 g sorrel, 1 pc. roots and onions, 1 tbsp. a spoonful of flour, 2 tbsp. tablespoons of vegetable oil, Salt and pepper

Cook the broth according to the recipe above. Go through and rinse all the greens. Boil the spinach in water until the leaves are soft, drain through a colander and grate. Do not cut the sorrel very finely. Dice the roots and onion and fry in oil. Add flour and cook for 3-5 minutes.

Put spinach in a saucepan with broth and add fry, mix. Cook over low heat for 30 minutes. Add bay leaf, sorrel, salt and allspice 5-10 minutes until fully cooked.

When serving, first put a small piece of meat on a plate, pour cabbage soup, then add a spoonful of sour cream and finely chopped parsley or dill.