Escalopes de poulet

La viande de poulet est un produit facilement digestible et est donc plus souvent utilisée à des fins diététiques et est également recommandée pour les aliments pour bébés. La viande de poulet sous forme de côtelettes est plus importante pour une alimentation saine, ce qui est optimal dans la plupart des cas. En un mot, côtelettes de poulet sont un repas diététique sain et savoureux.

Nous connaissons le goût des côtelettes frites depuis l'enfance. Tout comme on ne peut pas imaginer un Italien qui n'a jamais goûté de spaghettis, il est donc impossible d'imaginer un Russe qui ne connaît pas le goût des vraies côtelettes maison.

La recette classique des escalopes de poulet

Le plus souvent, des escalopes de porc ou de bœuf sont préparées, un mélange de ces deux types de viande est utilisé. Mais beaucoup de gens préfèrent le poulet. Sa viande est beaucoup plus légère et plus tendre. L'ajout de craquelins grillés frais au poulet haché lui donne une texture poreuse et veloutée.

De plus, les escalopes sont juteuses si vous ajoutez des oignons râpés sur une râpe fine à la viande de poulet hachée. Il est recommandé d'utiliser une petite quantité d'oignon avec l'ajout d'herbes - et les côtelettes acquerront une saveur appétissante. Dans l'utilisation correcte des produits frais, il n'y aura pas d'arrière-goût amer et d'odeur désagréable d'oignons.

    Comment faire des escalopes de poulet

  1. Faire griller le pain au four ou dans une poêle sans ajouter d'huile. Vous pouvez utiliser un grille-pain. Broyez les biscottes obtenues dans un robot culinaire ou une râpe. Versez-les dans un bol et garnissez de lait. Il devrait recouvrir complètement les craquelins. Déterminez la quantité de lait en fonction du volume de la chapelure. Laisser la chapelure reposer dans le lait pendant 5 minutes.
  2. Mélanger tous les ingrédients sauf la farine dans un bol. La viande hachée doit être très tendre. Une texture beaucoup plus douce que le bœuf ou le porc haché ordinaire.

  3. Versez la farine dans un plat à fond plat. Faites tremper vos mains dans de l'eau froide pour empêcher la viande hachée de coller à vos doigts et créer des galettes uniformes et soignées. Avec les mains humidifiées, formez une tranche de viande hachée en escalope ovale. Trempez-le dans la farine.

    Dans une poêle préchauffée, faites fondre 1 à 1, 5 cuillère à soupe de beurre. Transférer ensuite les escalopes formées dans la poêle, couvrir et faire frire jusqu'à ce qu'elles soient dorées des deux côtés: environ 5 minutes d'un côté et 3 minutes de l'autre.

Les escalopes de poulet peuvent également être cuites au bain-marie. Dans le même temps, l'humidité ne s'évaporera pas et la viande se révélera encore plus juteuse. Lorsque la première portion de côtelettes est prête, placez-la sur une assiette, essuyez la casserole avec une serviette en papier avant de préparer chaque portion supplémentaire.

En outre, vous pouvez préparer des escalopes de poulet sous forme de produits semi-finis. Pour ce faire, vous devez cuire de la viande hachée, la congeler et l'utiliser davantage à la demande.

Possibilité de préparer des escalopes pour une utilisation future

Préparez les escalopes de poulet selon l'une des recettes, formez des gâteaux plats et placez-les au réfrigérateur, réfrigérez ou congelez mieux. À l'occasion et si nécessaire, avant de servir, il suffit de chauffer le produit semi-fini dans une poêle sous le couvercle, à feu doux avec l'ajout de beurre. Cela gardera les côtelettes molles et juteuses même après un certain temps après la cuisson.

Escalopes de poulet au fromage

Produits requis: 500 g de filet de poulet, 1 oignon, 1 pc. œuf, 0, 5 cuillère à café de sel, poivre noir moulu, 50 g de fromage à pâte dure, 5-6 brins de persil, huile pour la friture

Faites passer le filet de dinde dans un hachoir à viande, puis les oignons. Rassemblez tout dans une tasse, battez un œuf et mélangez.

Ensuite, en suivant notre recette, saupoudrez de sel, ajoutez du poivre noir moulu, ajoutez du persil haché, du fromage râpé et remuez.

Former le poulet haché cuit en galettes rondes. Chauffer l'huile végétale dans une poêle et faire revenir les galettes de fromage en alternance de chaque côté à feu moyen-vif jusqu'à ce que la croûte soit rosâtre.

Saviez-vous que les côtelettes sont vraiment savoureuses et moins inoffensives si vous utilisez de la viande hachée cuite à la maison à partir de filet de poulet.

Si le plat est destiné à un enfant ou à un régime, la viande hachée doit être passée plusieurs fois dans un hachoir à viande, mais en aucun cas dans un mélangeur, car la très petite viande forme une boule dure pendant la formation.

    Comment faire cuire des escalopes diététiques

  1. Pour cuire escalopes de poulet diététiques, vous devez savoir qu'il existe des régimes où cela n'est pas recommandé, et dans certains cas, l'utilisation de toute fibre végétale est totalement interdite, dans de tels cas les légumes sont également remplacé dans le pain de viande hachée est ajouté, et s'il est déjà présent, alors encore plus.
  2. En conséquence, les côtelettes sont préparées de la manière suivante: un œuf cru est placé dans un bol avec de la viande hachée, un peu de sel est ajouté, un peu d'eau froide est obligatoire - les côtelettes s'avéreront donc beaucoup plus moelleux et aussi doux que possible.

La viande de poulet est un produit polyvalent à partir duquel vous pouvez préparer une variété de plats de toute complexité. En comparaison avec d'autres types de viande, elle a un goût, une tendreté et une utilité excellents, le plus important est qu'elle contient beaucoup moins de graisse et donc qu'elle est nocive.

Chicken cutlets

Chicken meat is an easily digestible product and therefore it is more often used for dietary purposes and is also recommended for baby food. More valuable for a healthy diet, chicken meat comes in the form of cutlets, which is optimal for most cases. In a word, chicken cutlets is a healthy and tasty dish for dietary nutrition.

We are familiar with the taste of fried cutlets since childhood. Just as one cannot imagine an Italian who has never tasted spaghetti, so it is impossible to imagine a Russian person who does not know the taste of real homemade cutlets.

Classic Chicken Cutlet Recipe

Most often, pork or beef cutlets are prepared, using a mixture of these two types of meat. But many people prefer chicken. Its meat is much lighter and more tender. The addition of fresh toasted crackers to the minced chicken gives it a porous, velvety texture.

In addition, the cutlets are juicy if you add grated onions on a fine grater to the chopped chicken meat. It is recommended to use a small amount of onion with the addition of herbs - and the cutlets will acquire a delicious flavor. In the correct use of fresh products, there will be no bitter aftertaste and unpleasant smell of onions.

    How to make chicken cutlets

  1. Toast bread in the oven or in a skillet without adding oil. You can use a toaster. Grind the resulting rusks in a food processor or grate. Pour them into a bowl and top with milk. It should completely cover the crackers. Determine the amount of milk depending on the volume of the bread crumbs. Let the breadcrumbs stand in milk for 5 minutes.
  2. Combine all ingredients except flour in a bowl. The minced meat should be very tender. Much softer in texture than regular ground beef or pork.

  3. Pour flour into a flat-bottomed dish. Soak your hands in cold water to keep the minced meat from sticking to your fingers and create even, neat patties. With moistened hands, shape the minced meat into an oval cutlet. Dip it in flour.

    In a preheated skillet, melt 1-1.5 tablespoons of butter. Then transfer the formed cutlets to the skillet, cover and fry until golden brown on both sides: about 5 minutes on one side and 3 minutes on the other side.

Chicken cutlets can also be cooked in a double boiler. This will prevent moisture from evaporating and the meat will be even more juicy. When the first serving of cutlets is ready, place it on a plate, wipe the pan with a paper towel before preparing each additional serving.

Also, you can prepare chicken cutlets in the form of semi-finished products. To do this, you need to cook minced meat, freeze it and use it further on demand.

Option for preparing cutlets for future use

Prepare chicken cutlets according to one of the recipes, form flat cakes and place them in the refrigerator, refrigerate or freeze better. On occasion and if necessary, before serving, simply heat the semi-finished product in a skillet under the lid, over low heat with the addition of butter. This will keep the cutlets soft and juicy even after some time after cooking.

Chicken cutlets with cheese

Products needed: 500 g chicken fillet, 1 onion, 1 pc. egg, 0.5 teaspoons of salt, Black ground pepper, 50 g of hard cheese, 5-6 sprigs of parsley, Oil for frying

Scroll the turkey fillet through a meat grinder, then onions. Collect everything in one cup, beat in an egg and stir.

Next, following our recipe, sprinkle with salt, add ground black pepper, add chopped parsley, grated cheese and stir.

Form the cooked minced chicken into round patties. Heat vegetable oil in a skillet and fry cheese patties alternately on each side over medium-high heat until pinkish crust.

Did you know that cutlets are really tasty and less harmless if you use minced meat cooked at home from chicken fillet?

If the dish is intended for a child or as a diet, then the minced meat should be passed through a meat grinder several times, but in no case through a blender, because very small meat forms a hard ball during formation.

    How to make diet cutlets

  1. In order to cook dietary chicken cutlets, you need to know that there are diets where it is not recommended, and in some cases the use of any vegetable fiber is completely prohibited, in such cases vegetables are also replaced in the minced meat bread is added, and if it is already present, then even more.
  2. As a result, the cutlets are prepared in the following way: a raw egg is hammered into a bowl of minced meat, a little salt is added, a little cold water is obligatory - so the cutlets will turn out to be much more magnificent and as soft as possible.

Chicken meat is a versatile product from which you can prepare a variety of dishes of any complexity. In comparison with other types of meat, it has an excellent taste, tenderness and usefulness, the most important thing is that it has much less fat content, and therefore harm.