Rouleaux aux fruits de mer à la maison

Le moment est donc venu où vous pourrez déguster des plats exotiques à l'étranger non seulement dans des restaurants chers, comme c'est devenu à la mode récemment, mais aussi une occasion unique de cuisiner tout cela dans des conditions domestiques ordinaires. Un peu d'habileté et d'habileté et, voila - les rouleaux sont prêts ...

La cuisine japonaise se compose principalement de fruits de mer et de riz, les recettes sont si simples, mais en même temps originales, et donc peu de gens prennent le risque de se lancer dans cette activité. Mais aujourd'hui, nous allons détruire le mythe et préparer l'un des plats signature de la cuisine japonaise, qui est traditionnellement appelé "Samurai"

Recette de rouleaux de samouraï avec photos étape par étape

1. Sur un outil spécial pour faire des sushis appelé "Makisa", mettez une feuille de nori avec le côté lisse vers le bas. Mettez le riz bouilli dessus et répartissez-le uniformément sur la surface de la feuille de nourriture, mais en même temps, vous devez laisser un bord libre.

2. Mettez du caviar noir sur le riz et répartissez-le uniformément.

3. Retourner doucement la feuille de nori sur le côté opposé avec le riz et le caviar vers le bas.

4. En retournant, graisser le nori avec une petite quantité de mayonnaise

5. Ensuite, étalez la salade vive, farcissez-la de tranches de poulpe, de crevettes, de calamars et d'oignons verts frais

6. Nous enveloppons le rouleau et à l'aide d'un tapis de bambou - makiz nous lui donnons une forme

9. Tout d'abord, coupez le rouleau exactement au milieu, puis, en le plaçant dans une rangée et en le tenant sur les côtés, divisez-le en 6 parties

10. Encore une fois, en utilisant le makiz, nous leur donnons la forme finale

Et .., les rouleaux sont prêts!

Quel riz choisir et comment bien cuire le riz pour les petits pains

C'est l'étape la plus importante et ne doit pas être négligée. Le goût original des petits pains dépend en grande partie du choix correct du riz et de sa transformation ultérieure. Beaucoup ne savent pas que seuls quelques types de riz conviennent à la fabrication de petits pains, que l'on peut trouver dans de nombreux magasins spécialisés et sur le marché. Le riz dont nous avons besoin est plus de forme et de texture blanche transparente. Si vous avez des difficultés à choisir, vous pouvez demander au vendeur de vous aider à choisir le riz pour les sushis.

Eh bien, si vous en avez déjà pris soin à l'avance et que vous avez acheté du riz de la variété souhaitée pour faire des petits pains, vous pouvez commencer à cuisiner en toute sécurité.

Pour ce faire, tout d'abord, rincez le riz plusieurs fois à l'eau froide, et chaque fois que l'eau doit rester sans turbidité, environ 5 à 6 fois suffiront.

Ensuite, faites bouillir le riz lavé comme suit: transférez-le dans une casserole ou une moissonneuse-batteuse moderne - multicuiseur, versez de l'eau pour que le riz soit complètement immergé dans l'eau. S'il s'agit d'une casserole, placez-la sur la cuisinière et portez à ébullition à feu vif. Ensuite, réduisez le feu et continuez à faire bouillir le riz à feu doux, de 10 à 15 minutes, selon sa densité et sa qualité.

Pendant la cuisson du riz, vous devez préparer une vinaigrette spéciale: dans une petite casserole, combiner 1-1, 5 c. cuillères à soupe de vinaigre de riz, vous pouvez table ordinaire, 1 cuillère à soupe. cuillères à soupe de sucre et 1/5 de cuillère à café de sel. Remuer et chauffer sur un feu jusqu'à ce que le sucre se dissolve. La sauce est préparée en tenant compte de 100 grammes de riz - 15-20 g de vinaigrette.

Lorsque vous êtes prêt, versez la sauce au vinaigre par portions dans le riz bouilli et remuez doucement et lentement tout le temps pour que la vinaigrette soit bien absorbée et se répartisse uniformément sur le riz.

Nous la laissons infuser pendant environ 10 minutes, puis vous pouvez en remplir en toute sécurité des rouleaux de toute complexité.

Les nori sont de fines feuilles d'algues comestibles pressées. Pendant le processus de fabrication, les algues sont broyées puis séchées selon une méthode spéciale qui ressemble à la production de papier. À la sortie, nous avons des rouleaux verts de qualité alimentaire.

Rolls with seafood at home

So the time has come when you can taste exotic overseas dishes not only in expensive restaurants, as it has become fashionable recently, but also a unique opportunity to cook all this in ordinary, home conditions. A little bit of skill and skill and, voila - the rolls are ready ...

Japanese cuisine mainly consists of seafood and rice, the recipes are so simple, but at the same time original, and therefore not many people risk taking this business. But today we will destroy the myth and prepare one of the signature dishes of Japanese cuisine, which is traditionally called "Samurai"

Samurai rolls recipe with step by step photos

1. On a special tool for making sushi called "Makisa" put a sheet of nori with the smooth side down. Put the boiled rice on it and distribute it evenly over the surface of the food sheet, but at the same time you should leave one edge free.

2. Put black caviar on top of the rice and evenly distribute it.

3. Gently turn the nori leaf over to the opposite side with the rice and caviar down.

4. Turning over, grease nori with a small amount of mayonnaise

5. Next, lay out the sivid salad, stuff with slices of octopus, shrimp, squid and fresh green onions

6. We wrap the roll and with the help of bamboo mat - makiz we give it a shape

9. First, cut the roll exactly in the middle, and then, placing it in a row and holding it on the sides, divide it into 6 parts

10. Again, with the help of makiz we give them the final shape

And .., the rolls are ready!

Which rice to choose and how to properly cook rice for rolls

This is the most important stage and should not be neglected. The original taste of the rolls largely depends on the correct choice of rice and its further processing. Many do not know that only a few types of rice are suitable for making rolls, which can be found in many specialized stores and on the market. The rice we need is more shape and white-transparent texture. If you have any difficulties in choosing, you can ask the seller to help you choose rice for sushi.

Well, if you have already taken care of it in advance and bought rice of the desired variety for making rolls, then you can safely start cooking.

To do this, first of all, rinse the rice several times in cold water, and each time the water should remain without turbidity, about 5-6 times will be enough

Then boil the washed rice as follows: transfer to a saucepan or a modern combine - multicooker, pour water so that the rice is completely immersed in water. If it's a saucepan, place on the stove and bring to a boil over high heat. Next, reduce heat and continue to boil the rice over low heat, from 10 to 15 minutes, depending on its density and quality.

While the rice is cooking, you need to prepare a special dressing: in a small saucepan, combine 1-1, 5 tbsp. tablespoons of rice vinegar, you can ordinary table, 1 tbsp. tablespoons of sugar and 1/5 of a teaspoon of salt. Stir and heat over a fire until sugar dissolves. The sauce is prepared taking into account 100 grams of rice - 15-20 g of dressing.

When ready, pour the vinegar sauce in portions into the boiled rice and stir gently and slowly all the time so that the dressing is thoroughly absorbed and spreads evenly throughout the rice.

We let it brew for about 10 minutes, and then you can safely fill rolls of any complexity with it.

Nori are pressed, thin sheets of edible seaweed. During the manufacturing process, the seaweed is crushed and then dried using a special method that resembles the production of paper. At the exit, we have green, food-grade rolls.