Placinthes avec pommes de terre

Aujourd'hui, nous allons préparer une tarte traditionnelle moldave, qui rappelle un peu le khachapuri géorgien et a plus souvent une forme arrondie. Contrairement aux pains plats géorgiens, les placinthes sont préparées à partir de pâte sans levain et cuites dans une poêle. Et le processus lui-même est beaucoup plus simple. En général, vous n'aurez aucune difficulté avec la cuisson

Ne vous limitez pas aux produits. Vous pouvez ajouter ou modifier complètement la liste des ingrédients à votre discrétion

Recette de socles avec pommes de terre avec photos

1. Pour préparer la pâte, tamisez la farine dans un bol large et profond, ajoutez du sel et versez environ 300 ml d'eau et pétrissez la pâte dure comme des boulettes. Changer la pâte pendant quelques minutes, rouler en boule, rouler dans du cellophane et laisser infuser environ 20 minutes.

2. Après cela, divisez la pâte en 8 parties égales, pas plus de 140 grammes. Enveloppez-le à nouveau avec du cellophane et laissez-le reposer encore 10 minutes

3. En attendant, préparez la garniture. Épluchez les pommes de terre, rincez et hachez très finement. Hachez également les oignons.

4. Hachez le persil et les oignons verts. Rassemblez tous les ingrédients hachés pour la garniture dans un bol, salez et poivrez au goût et mélangez.

5. Après avoir préparé la garniture, passez au processus principal: Abaissez la pâte individuellement très finement. Placez la garniture de pomme de terre au centre et pliez d'abord les bords de la pâte dans une enveloppe, puis pliez les extrémités de l'enveloppe comme indiqué sur les photos

6. Préchauffez une poêle avec un peu d'huile. Poser les placinthes côté joint vers le bas et cuire à feu doux avec le couvercle fermé, environ 5 à 8 minutes, jusqu'à ce qu'elles rougissent légèrement. Veillez à cuire à feu doux, sinon la garniture peut rester crue.

7. Retournez les tartes, cousez, couvrez à nouveau et continuez à frire pour la même quantité

Consommez des gâteaux printaniers moldaves chauds!

Placinths with potatoes

Today we will prepare a traditional Moldovan pie, which is somewhat reminiscent of Georgian khachapuri and more often has a rounded shape. Unlike Georgian flatbreads, placinths are prepared from unleavened dough and baked in a pan. And the process itself is much simpler. In general, you will not have any difficulties with baking

Do not limit yourself to products. You can add or completely change the list of ingredients at your discretion

Placinths with potatoes recipe with photo

1. To prepare the dough, sift the flour into a wide and deep bowl, add salt and pour about 300 ml of water and knead the tough dough like dumplings. Change the dough for a few minutes, roll in a ball, roll in cellophane and let it brew for about 20 minutes.

2. After that, divide the dough into 8 equal parts, no more than 140 grams. Wrap it up again with cellophane and let it rest for another 10 minutes

3. In the meantime, prepare the filling. Peel potatoes, rinse and chop very finely. Also chop the onions.

4. Chop the parsley and green onions. Collect all the chopped ingredients for the filling in one bowl, salt and pepper to taste and mix.

5. After you have prepared the filling, go to the main process: Roll out the dough individually very thinly. Place the potato filling in the center and fold the edges of the dough first into an envelope, and then fold the ends of the envelope as shown in the photos

6. Preheat a skillet with a little oil. Lay the placinths seam side down and cook on a moderate sauté with the lid closed, about 5-8 minutes, until lightly blush. Be sure to cook over low heat, otherwise the filling may remain raw.

7. Turn the pies over, seam side up, cover again and continue frying for the same amount

Consume Moldovan spring cakes warm!