Adjika au poivre maison

Une bonne collation est la garantie d'une longue fête amusante. Et pour les amateurs de sensations spéciales, il y aura un adjika épicé à base de poivrons, cuisiné selon une recette maison, qui peut également être préparé pour l'hiver. Le vrai adjika est un mélange de poivrons et d'herbes.

La recette classique de l'adjika est composée principalement de gousses rouges et de poivrons doux, ainsi que d'ail, d'herbes et de sel. Les tomates ne sont pas incluses dans la recette traditionnelle, bien qu'elles soient présentes dans le magasin.

Comment faire cuire l'adjika - recette maison

Coupez les tiges des poivrons, sans graines. Cela doit être fait avec des gants spéciaux.

Hachez l'ail et les épices aromatiques. Vous pouvez également utiliser des herbes fraîches.

Tournez soigneusement tous les ingrédients dans un robot culinaire jusqu'à ce qu'ils soient fins. Ne vous transformez pas en bouillie.

Selon l'idée, l'apéritif au poivre est prêt et peut être consommé, mais pour la conservation, tous les aliments hachés doivent être mijotés pendant une courte période dans une casserole dans une petite quantité d'huile - 10 minutes, à feu doux. Un tel traitement thermique est nécessaire pour un stockage à long terme, sinon le produit sera périssable, même si vous le conservez au réfrigérateur. Puis, chaud, il est placé dans des bocaux stérilisés et vissé avec un couvercle. L'adjika maison pour l'hiver se conserve 2 ans, mais pas plus.

N'oubliez pas que le vrai adjika doit être très épicé, piquant, fabriqué à partir d'un mélange de poivrons, sans tomates ni autres légumes. A ne pas confondre avec la sauce tomate, sauf si vous pouvez la comparer avec le "Ogonyok" domestique, qui est préparé selon une recette différente.

Homemade pepper adjika

A good snack is the guarantee of a fun and long feast. And for lovers of special sensations, there will be a spicy adjika made from peppers, cooked according to a home recipe, which can also be prepared for the winter. Real adjika is a mixture of peppers and herbs.

The classic adjika recipe is made mainly from red hot pods and sweet bell peppers, plus garlic, herbs and salt. Tomatoes are not included in the traditional recipe, although they are present in the store.

How to make adjika - homemade recipe

Cut off the stalks from the peppers, free from seeds. This must be done with special gloves.

Chop the garlic and aromatic spices. You can also use fresh herbs.

Thoroughly turn all the ingredients in a food processor until fine. Do not turn into porridge.

According to the idea, the pepper appetizer is ready and can be consumed, but for preservation, all chopped foods should be simmered for a short time in a pan in a small amount of oil - 10 minutes, over low heat. Such heat treatment is necessary for long-term storage, otherwise the product will be perishable, even if you keep it in the refrigerator. Then, hot, it is placed in sterilized jars and screwed on with a lid. Home adjika for the winter is stored for 2 years, but no more.

Remember that real adjika should be very spicy, pungent, made from a mixture of peppers, without tomatoes or any other vegetables. Not to be confused with tomato sauce, unless you can compare it with the domestic "Ogonyok", which is prepared according to a different recipe.