Nids de pommes de terre en purée farcis

Nous proposons un accompagnement original de purée bouillie et cuite au four. Les nids de pommes de terre farcis aux œufs sont un excellent apéritif dans un design inhabituel, une décoration spectaculaire d'un festin festif, qui démontre l'approche créative des affaires d'une hôtesse attentionnée et la capacité de la cuisiner habilement.

La recette est en fait très simple. Pour une femme au foyer qualifiée, c'est une chose courante. Les nids de pommes de terre remplis peuvent être cuits de différentes manières. Si vous pensez que cela est difficile pour vous, il existe un moyen plus simple, sans remplissage, le même spectaculaire et élégant - sous la forme d'un arbre du Nouvel An.

Recette de nids de pommes de terre au four

Épluchez les pommes de terre et rincez. Couper et faire bouillir dans de l'eau salée avec des feuilles de laurier et des grains de poivre jusqu'à ce qu'ils soient tendres.

Dans un premier temps, écrasez les pommes de terre finies sans rien ajouter, à l'aide d'une cuillère ou d'une fourchette ordinaire.

Ensuite, battez un œuf, versez 40 g de crème, ajoutez la majeure partie du beurre, râpez tout le fromage et mélangez tous les ingrédients jusqu'à consistance lisse.

Transférer la purée fouettée dans une poche à douille. Placez le papier sur une plaque à pâtisserie et, en pressant progressivement la purée, formez des nids d'une certaine taille, comme indiqué sur la photo. Selon la taille estimée, la quantité peut varier. Dans notre cas, quatre nids ont été obtenus à partir de la purée de pommes de terre.

Transférer la plaque à pâtisserie dans un four préchauffé à 180 degrés. Cuire 20 minutes, jusqu'à ce que la surface de la purée de pommes de terre soit légèrement dorée.

En attendant, vous devez préparer la garniture: faites bouillir les œufs et broyez-les. Versez le reste de la crème dans la casserole, mettez les œufs durs hachés, salez et poivrez strictement au goût, vous pouvez ajouter une cuillerée d'huile végétale. Allumez le feu et, en remuant vigoureusement, faites frire pendant 2 minutes, jusqu'à épaississement légèrement.

Disposez les nids cuits au four sur des assiettes, remplissez-les de garniture aux œufs et décorez de brins de thym.

Avec un peu de temps et un peu de compétence, vous pouvez créer un si merveilleux régal de vacances que tout le monde sera ravi.

Stuffed mashed potato nests

We offer an original side dish of boiled and baked puree. Potato nests with egg filling are an excellent appetizer in an unusual design, a spectacular decoration of a festive feast, which demonstrates the creative approach to the business of a caring hostess and the ability to skillfully cook her.

The recipe is actually very simple. For a skilled housewife, this is a common thing. Filled potato nests can be cooked in different ways. If you think that this is difficult for you, then there is an easier way, without any filling, the same spectacular and elegant - in the form of a New Year tree.

Potato Nests in the Oven Recipe

Peel potatoes and rinse. Cut and boil in salted water with bay leaves and peppercorns until tender.

Initially mash the finished potatoes without adding anything, using a regular spoon or fork.

Then, beat in one egg, pour 40 g of cream, add most of the butter, grate all the cheese and mix all the ingredients until smooth.

Transfer the whipped puree to a pastry bag. Place paper on a baking sheet and, gradually squeezing out the puree, form nests of a certain size, as shown in the photo. Depending on the estimated size, the quantity may vary. In our case, four nests were obtained from the mashed potatoes.

Transfer the baking sheet to an oven preheated to 180 degrees. Cook for 20 minutes, until the surface of the mashed potatoes is lightly browned.

In the meantime, you need to prepare the filling: boil the eggs and grind. Pour the rest of the cream into the pan, put the chopped boiled eggs, salt and pepper strictly to taste, you can add a spoonful of vegetable oil. Turn on the fire and, stirring vigorously, fry for 2 minutes, until slightly thickened.

Arrange the finished baked nests on plates, fill them with egg filling and decorate with thyme sprigs.

With a little time and a little skill, you can create such a wonderful holiday treat that everyone will be delighted with.