Rôti avec viande et pommes de terre

Dans les temps anciens, quand il n'y avait toujours pas de multicuiseur ni de four, le rôti avec de la viande et des pommes de terre était cuit exclusivement dans des fours, par la méthode de la cuisson au four et avec un petit ensemble de produits. Depuis, le plat a été transformé et goûté encore mieux. Les gens ont trouvé de nombreuses façons différentes de le préparer. Ils ont commencé à y ajouter des oignons, du chou, des carottes et même des champignons, mais une chose est restée inchangée - la viande et les pommes de terre, qui sont les ingrédients de base du rôti généralement accepté.

Les amateurs de plats délicieux, ceux qui ont essayé le rôti de viande et de pommes de terre apprécieront le goût des plats faits maison. Pour une femme au foyer qualifiée, cuisiner un tel plat n'est pas difficile, on pourrait même dire très simple et économique. En peu de temps, à partir de plusieurs composants, vous pouvez rapidement faire frire ou ragoût des pommes de terre avec de la viande et nourrir peu cher votre famille avec le dîner.

Rôti de bœuf et pommes de terre maison

Faites chauffer l'huile dans un chaudron ou dans une casserole à paroi épaisse, faites d'abord frire les morceaux de viande dedans pendant 5 minutes, hachés pas trop finement.

Dès que le bœuf est bien doré, envoyez les oignons coupés en petits cubes.

Ajouter les carottes hachées, remuer et cuire à feu moyen-doux, couvercle légèrement ouvert, jusqu'à ce que les légumes soient tendres.

Après environ 10 minutes, versez de l'eau bouillante dans le chaudron de sorte que le liquide dépasse légèrement et recouvre les ingrédients de cuisson. Remuer et porter à ébullition.

Ajouter la pâte de tomate, ou mieux les tomates, l'ail haché, le sel et le poivre au goût. Remuez le contenu du chaudron, réduisez le feu, couvrez avec un couvercle et poursuivez la cuisson à petit feu pendant 30 minutes, jusqu'à ce que les pommes de terre soient prêtes.

Le même principe peut être utilisé pour faire de délicieux rôtis à partir de tout type de viande, y compris le poulet. Il existe de nombreuses options pour préparer le plat préféré de tout le monde. Le rôti fait maison est préparé à partir de légumes, de chou, de courgettes, cuit dans une poêle et cuit au four. De plus, le processus peut être entièrement automatisé et faciliter votre travail avec l'aide d'un assistant de cuisine.

    Rôti multicuiseur

  1. Traitez la viande et rincez. Couper en morceaux moyens d'environ 3 cm chacun et diviser grossièrement les pommes de terre. Mettez tous les aliments hachés dans le bol multicuiseur. Ajouter la pâte de tomate, le sel, les épices chaudes, verser de l'eau bouillie et mélanger les ingrédients.
  2. Fermez bien le couvercle du robot culinaire, réglez le programme "Ragoût", sélectionnez le type de produit - c'est de la viande, réglez le temps de cuisson - 1 heure 30 minutes, démarrez le multicuiseur à l'aide du bouton "Démarrer" et attendez jusqu'à la fin du programme.

Comme beaucoup de plats, le rôti dans un multicuiseur s'avère tout simplement parfait, les produits ne perdent pas leur apparence et conservent leur goût et leurs qualités utiles. Vous ne pouvez pas gâcher la viande dans un multicuiseur et les pommes de terre qu'il contient ne sont pas digérées rapidement.

Roast with meat and potatoes

In ancient times, when there was still no multicooker and oven, roast with meat and potatoes was cooked exclusively in ovens, by the stewing method and with a small set of products. Since then, the dish has been transformed and tasted even better. People have come up with many different ways to prepare it. They began to add onions, cabbage, carrots and even mushrooms to it, but one thing remained unchanged - meat and potatoes, which are the basic ingredients of the generally accepted roast.

Lovers of delicious food, those who have tried the roast of meat and potatoes, will appreciate the taste of homemade food. For a skilled housewife, cooking such a dish is not difficult, one might even say very simple and economical. In a short period of time, from several components, you can quickly fry or stew potatoes with meat and not expensively feed your family with dinner.

Homemade roast beef and potatoes

Heat the oil in a cauldron or in a thick-walled saucepan, first fry the pieces of meat in it for 5 minutes, chopped not too finely.

As soon as the beef is golden brown, send the onions, cut into small cubes.

Add the chopped carrots, stir and cook over medium-low heat, lid slightly open, until vegetables are soft.

After about 10 minutes, pour boiling water into the cauldron so that the liquid protrudes slightly and covers the cooking ingredients. Stir and bring to a boil.

Add tomato paste, or better tomatoes, chopped garlic, salt and pepper to taste. Stir the contents of the cauldron, reduce heat, cover with a lid and continue cooking on a slow simmer for 30 minutes, until the potatoes are ready.

The same principle can be used to make delicious roasts from any type of meat, including chicken. There are a lot of options for cooking everyone's favorite dish. Homemade roast is prepared from vegetables, cabbage, with zucchini, stewed in a pan and baked in the oven. And also, the process can be fully automated and make your work easier with the help of a kitchen assistant.

    Multicooker roast

  1. Treat meat and rinse. Cut into medium pieces, about 3 cm each. Divide the potatoes coarsely. Put all the chopped food into the multicooker bowl. Add tomato paste, salt, hot spices, pour boiled water and mix the ingredients.
  2. Tightly close the lid of the combine, set the "Stew" program, select the type of product - it is meat, set the cooking time - 1 hour 30 minutes, start the multicooker using the "Start" button and wait until the end of the program.

Like many dishes, roast in a multicooker turns out to be just perfect, in it the products do not lose their appearance and retain their taste and useful qualities. You cannot spoil the meat in a multicooker, and the potatoes in it are not quickly digested.