Pâte de levure au beurre à la crème sure

La base des produits à base de farine est la pâte de levure avec l'ajout d'une certaine quantité de sucre et de graisse, qui est ensuite utilisée pour préparer une variété de pâtisseries. Aujourd'hui, nous voulons proposer une recette universelle de pâtisserie à la levure et à la crème sure, idéale pour presque tout.

Il convient de noter que la pâte à la levure cuite sur de la crème sure s'avère non seulement savoureuse, mais également nutritive. Il peut être utilisé pour cuire des gâteaux, des petits pains, les meilleures pizzas, des petits pains moelleux, des tartes avec une variété de garnitures et des tartes à frire à partir de celle-ci, qui, grâce à la combinaison parfaite de produits, ne perdent pas leur fraîcheur pendant plusieurs jours.

Pâte à la levure - recette étape par étape

  1. Versez de l'eau bouillie tiède dans un bol profond et diluez-y un sac de levure sèche.

  2. Ajouter 1 cuillère à soupe de sucre et bien mélanger. Transférer dans un endroit chaud pendant 10 à 15 minutes.

  3. Battre un œuf, ajouter du sel. Réchauffer 200 ml de crème sure au four à micro-ondes à température ambiante et verser dans un bol.

  4. Remuez la crème sure et les œufs dans le liquide avec des mouvements lents. En petites portions, tamiser la farine sur une tasse, pétrir la pâte.

  5. Pétrissez soigneusement, roulez en boule, couvrez d'une serviette épaisse et insistez dans un endroit chaud - 1, 5 heures.

  6. Entre les deux, pétrissez et roulez à nouveau. En conséquence, la pâte devrait augmenter de volume d'environ 2 fois.

Trucs et astuces pour les recettes:

- Tous les ingrédients doivent être à la même température ambiante, chauffés au moins, optimale - 30 degrés. Sinon, la pâte se déposera et la pâte ne lèvera pas suffisamment. Ne surchauffez pas non plus - la levure peut même mourir.

- Dans différents cas, les proportions des composants ajoutés peuvent différer légèrement. Plus dépend de la teneur en humidité de la farine, et parfois de sa densité, selon le type et la variété. Par conséquent, dans chaque cas, il est possible d'ajuster la quantité dans une direction légèrement plus grande ou plus petite.

- Lors de la préparation de la pâte à levure, il est impératif de tamiser la farine immédiatement avant de pétrir, de cette manière, enrichie en oxygène, la pâte lève mieux et la cuisson deviendra moelleuse.

- Le résultat final d'une pâte sans défaut dépend en grande partie de la qualité et de la quantité de levure utilisée. Ainsi, par exemple, si la levure s'avère légèrement périmée, sa quantité devra être augmentée.

Butter yeast dough with sour cream

The basis of flour products is yeast dough with the addition of a certain amount of sugar and fat, which is then used to prepare a variety of pastries. Today we want to offer a universal recipe for yeast and sour cream pastry, which is ideal for almost everything.

It should be noted that the yeast dough cooked on sour cream turns out to be not only tasty, but also nutritious. It can be used to bake cakes, rolls, the best pizza, fluffy buns, pies with a variety of fillings and fry pies based on it, which, thanks to the perfect combination of products, do not lose their freshness for several days.

Yeast dough - recipe step by step

  1. Pour boiled warm water in a deep bowl and dilute a bag of dry yeast in it.

  2. Add 1 tablespoon sugar and stir well. Transfer to a warm place for 10-15 minutes.

  3. Beat in one egg, add salt. Warm up 200 ml of sour cream in the microwave to room temperature and pour into a bowl.

  4. Stir the sour cream and eggs into the liquid with slow movements. In small portions, sifting flour over a cup, knead the dough.

  5. Wrinkle thoroughly, roll into a ball, cover with a thick towel and insist in a warm place - 1, 5 hours.

  6. Crumple and roll in between. As a result, the dough should increase in volume by about 2 times.

Hints and tips for recipe:

- All ingredients should be at the same room temperature, heated at least, optimal - 30 degrees. Otherwise, the dough will settle and the dough will not rise enough. Also, do not overheat - the yeast may even die.

- In different cases, the proportions of the added components may differ slightly. More depends on the moisture content of the flour, and sometimes on its density, depending on the type and variety. Therefore, in each case, it is possible to adjust the amount in a slightly larger or smaller direction.

- When preparing yeast dough, it is imperative to sift the flour immediately before kneading, in this way, enriched with oxygen, the dough rises better and the baking will turn out fluffy.

- The final result of a flawless dough largely depends on the quality and quantity of yeast used. So, for example, if the yeast turns out to be a little overdue, then its amount will need to be increased.