Tomates farcies aux oeufs et fromage

Un petit-déjeuner très original peut être préparé avec des tomates fraîches et des œufs en quelques minutes. Les tomates farcies aux œufs et au fromage semblent vraiment inhabituelles, et un plat aussi délicieux peut être servi comme collation festive qui décorera la table et suscitera l'intérêt des invités. Les tomates farcies sont une vraie créativité et des plats astucieusement présentés.

La recette est dédiée à tous ceux qui, malgré le fait qu'il n'y ait pas de temps le matin, préfèrent un petit-déjeuner délicieux et original, qui infecte avec énergie et soulève l'ambiance pour toute la journée.

Tomates farcies aux œufs et au fromage - recette pas à pas

Pour le plat, vous devez choisir de grosses tomates mûres, préparer la même quantité d'œufs de poule et certains fromages à pâte dure sélectionnés, par exemple, "Appenzeller" - fromage à pâte mi-dure suisse de la plus haute qualité.

Rincer les tomates à l'eau et les sécher avec une serviette sèche. Coupez la surface - capuchon du côté supérieur et retirez la chair intérieure en prenant soin de ne pas endommager la base.

Saupoudrez un peu de sel et de poivre noir moulu à l'intérieur, étalez la moitié du fromage râpé en une couche et placez dans un four préchauffé. Cuire au four tomates avec du fromage pendant 5 minutes à 180 degrés.

Séparez les blancs des jaunes. Versez d'abord les blancs, ajoutez les herbes, saupoudrez du reste du fromage et remettez au four encore 10 minutes, jusqu'à ce que les blancs aient fondu.

Versez doucement les jaunes séparés et remettez au four. Cuire les tomates farcies aux œufs et au fromage jusqu'à ce qu'elles soient tendres, environ 20 minutes.

Dès que les jaunes prennent une forme plus dense et que les tomates sont visiblement cuites, éteignez le four, transférez le plat du four et laissez le temps aux jaunes de geler, après quoi la collation peut être servie.

Stuffed tomatoes with egg and cheese

A very original breakfast can be prepared with fresh tomatoes and eggs in a matter of minutes. Tomatoes stuffed with eggs and cheese really looks unusual, and such a delicious dish can be served as a festive snack that will decorate the table and arouse the interest of guests. Stuffed Tomatoes is pure creativity and artfully presented food.

The recipe is dedicated to all those who, despite the fact that there is no time in the morning, prefer a delicious and original breakfast, which infects with energy and raises the mood for the whole day.

Tomatoes stuffed with eggs and cheese - recipe step by step

For the dish, you should choose large ripe tomatoes, prepare the same amount of chicken eggs and some selected hard cheese, for example, "Appenzeller" - Swiss semi-hard cheese of the highest grade.

Rinse the tomatoes with water and pat dry with a dry towel. Cut off the top-cap and remove the inner flesh being careful not to damage the base.

Sprinkle a little salt and ground black pepper inside, spread half of the grated cheese in a layer and place in a preheated oven. Bake tomatoes with cheese for 5 minutes at 180 degrees.

Separate the whites from the yolks. Pour in the whites first, add the herbs, sprinkle with the rest of the cheese and put it back in the oven for another 10 minutes until the cheese in the whites melts.

Gently pour in the separated yolks and place in the oven again. Bake stuffed tomatoes with eggs and cheese until tender, about 20 minutes.

As soon as the yolks take on a denser shape and the tomatoes are noticeably baked, turn off the oven, transfer the dish from the oven and allow some time for the yolks to freeze, after which the snack can be served.