Purée de pois au micro-ondes

Les femmes au foyer qui ont un four à micro-ondes dans leur arsenal l'utilisent non seulement pour chauffer les aliments, mais aussi pour préparer divers plats. Les aliments sont cuits beaucoup plus rapidement dans cet appareil électroménager que sur la cuisinière. Ceci est particulièrement visible lors de la cuisson des pois. Si elle est cuite sur le feu pendant 1, 5-2 heures, alors la purée de pois au micro-ondes sera prête dans 30 à 40 minutes (et même plus tôt).

Pour cuire les pois au micro-ondes, vous devez acheter une casserole en céramique, en verre ou un récipient approprié avec des côtés hauts, car les haricots moussent beaucoup pendant la cuisson et peuvent «s'enfuir». Le temps de cuisson des pois dépend également de la variété et du degré de maturité. S'il a été stocké pendant une longue période, il cuit plus longtemps qu'un jeune. Selon ce principe, vous pouvez préparer une base pour une soupe aux pois crémeuse.

Purée de pois au micro-ondes étape par étape

Triez les pois, éliminez toutes les impuretés et les grains foncés. Rincer abondamment à l'eau froide jusqu'à ce que l'eau soit claire. Les pois bien lavés donnent moins de mousse pendant la cuisson, ce qui signifie qu'ils ne couleront pas sur le bord de la casserole.

Faites tremper les pois dans de l'eau froide pendant 2-3 heures. Les vieux pois nécessitent un trempage plus long (6-9 heures).

N'utilisez pas d'eau tiède ou chaude pour le trempage, car les pois dans une telle eau peuvent aigrir et devenir inutilisables. Et lorsque les pois ont absorbé la plus grande partie du liquide et sont devenus plus gros, égouttez l'eau restante.

Transférer les pois dans une casserole, couvrir d'eau bouillie froide et propre.

Pour faire bouillir 1 kg de légumineuses, prenez généralement environ 3 litres d'eau. Il devrait y avoir beaucoup de liquide, car lors de la cuisson des légumineuses, l'eau n'est pas ajoutée, sinon cela augmente la durée de leur préparation.

Placez la casserole au micro-ondes. Couvrez-le sans serrer avec le couvercle. Réglez la puissance maximale. Lorsque l'eau bout bien, retirez la mousse qui apparaît avec une cuillère. Réduisez la puissance au minimum. Cuire de 35 à 40 minutes. Assaisonner de sel en fin de cuisson.

Les légumineuses ne doivent pas être salées au début de la cuisson, sinon elles resteront coriaces pendant longtemps.

Après un certain temps, les pois devraient bouillir et absorber presque toute l'eau.

Retirez la casserole du four. Versez délicatement le contenu dans un tamis ou une passoire à mailles fines.

Transférez immédiatement les pois chauds dans la casserole. Broyez-le avec un mélangeur à main jusqu'à ce qu'il soit réduit en purée.

Une purée bien préparée doit être épaisse, moelleuse et bien conserver sa forme.

Habituellement, la purée de pois est servie de la même manière que les pommes de terre: avec du beurre fondu, avec de l'oignon ou de la sauce tomate, avec des ragoûts, des escalopes ou des boulettes de viande.

Même si vous faites cuire les pois au micro-ondes, il faut encore les faire tremper quelques heures avant de les faire bouillir pour qu'ils gonflent bien et deviennent plus tendres. Pour faire une purée délicieuse et parfaite, les pois doivent être bouillis jusqu'à ce qu'ils soient tendres, mais vous ne devez pas les faire bouillir, sinon vous ne pourrez pas les séparer du liquide pour faire la purée.

Pea puree in the microwave

Housewives who have a microwave oven in their arsenal use it not only for heating food, but also for preparing various dishes. Food is cooked much faster in this household appliance than on the stove. This is especially noticeable when cooking peas. If it is cooked on the stove for 1, 5-2 hours, then pea puree in the microwave will be ready in 30-40 minutes (and even earlier).

To boil peas in the microwave, you need to purchase a ceramic, glass pan or a suitable container with high sides, since the beans foam a lot during cooking and can "run away". The cooking time for peas also depends on the variety and degree of ripeness. If it has been stored for a long time, then it will cook longer than a young one. By this principle, you can prepare a base for creamy pea soup.

Step-by-step microwave puree of peas

Sort the peas, remove all impurities and darkened grains. Rinse thoroughly in cold water until the water is clear. Well washed peas give less foam during cooking, which means they will not run over the edge of the pan.

Soak the peas in cold water for 2-3 hours. Old peas require longer soaking (6-9 hours).

Do not use warm or hot water for soaking, as the peas in such water can sour and become unusable. And when the peas have absorbed most of the liquid and become larger, drain the remaining water.

Transfer the peas to a saucepan, cover with clean cold boiled water.

To boil 1 kg of legumes, usually take about 3 liters of water. There should be a lot of liquid, since during the cooking process of legumes, water is not added, otherwise this increases the duration of their preparation.

Place the pot in the microwave. Cover it loosely with the lid. Set maximum power. When the water boils well, remove the foam that appears with a spoon. Reduce power to minimum. Cook for 35-40 minutes. Season with salt at the end of cooking.

Any legumes should not be salted at the beginning of cooking, otherwise they will remain tough for a long time.

After a while, the peas should boil down and absorb almost all the water.

Remove the pot from the oven. Pour the contents gently into a sieve or fine-mesh colander.

Transfer the hot peas back to the pot immediately. Grind it with a hand blender until puree.

A properly prepared puree should be thick, fluffy, and keep its shape well.

Usually, mashed peas are served in the same way as potatoes: with melted butter, with onion or tomato sauce, with stews, cutlets or meatballs.

Even if you cook peas in the microwave, you still need to soak them for several hours before cooking so that they swell well and become softer. To make a delicious and perfect puree, the peas must be boiled until they are soft, but you should not boil them, otherwise you will not be able to separate them from the liquid to make the puree.