Une recette simple de sarrasin au poulet et aux champignons

C'est un plat équilibré et aromatique qui s'intègre parfaitement dans son goût et sa méthode de préparation dans la section culinaire «cuisine traditionnelle russe». La bouillie de sarrasin avec de la viande et des champignons est facile et rapide à cuire, et encore plus rapide à manger - car elle est très savoureuse.

Le gruau de sarrasin, avec le poulet maigre et les champignons, sont d'excellents aliments pour ceux qui veulent rester minces et en bonne santé. Ensemble et séparément, ils ne constitueront pas une menace pour votre taille et votre digestion. De plus, ils aideront à établir le travail des intestins, fourniront un ensemble complet de nutriments et de substances utiles. En effet, le sarrasin contient beaucoup de fer - à peu près le même que dans la viande et le poisson, ainsi que des vitamines du groupe B. Y compris l'acide folique rare. Mais en raison du fait qu'il y a peu de glucides dans le sarrasin et qu'ils sont absorbés par le corps pendant une longue période, après avoir mangé du sarrasin, vous ne ressentirez pas la faim pendant longtemps. Pas étonnant qu'il y ait un tel proverbe russe: "La bouillie de sarrasin se fait l'éloge!" Et déjà "rehaussé" de délicieux poulet et champignons aromatiques ...

Comment faire cuire délicieusement du sarrasin avec du poulet et des champignons - une recette étape par étape

Faites tremper le sarrasin dans l'eau froide pendant 1 heure ou plus. Videz l'excès d'eau plus tard.

Couper le filet de volaille en petits cubes et faire revenir 2 minutes dans une poêle avec un peu d'huile.

Ajouter les champignons hachés et l'ail, continuer la friture pendant encore 2 minutes.

Graisser une casserole avec de l'huile, mettre les carottes, coupées en lanières et les oignons.

Faites frire les légumes pendant 5 minutes. Ensuite, ajoutez le poulet aux champignons, le sarrasin et versez 50 ml d'eau bouillie.

Assaisonnez avec du sel et du poivre. Couvrir avec un couvercle, porter à ébullition, éteindre le feu et laisser reposer le plat pendant 10 minutes. Vous pouvez servir!

Il existe de nombreuses options pour cuire du sarrasin avec du poulet et des champignons. Cela comprend le poulet farci, qui est assez laborieux à préparer, et le «bouilli», un plat simple que chaque femme peut cuisiner en 15 minutes, en rentrant du travail le soir ... Eh bien, nous aimerions vous offrir un très option pratique et savoureuse. Cela ne demande pas beaucoup d'efforts et donnera le goût authentique de la cuisine russe.

Une recette simple de sarrasin avec du poulet et de la poudre de champignons

Cette recette est deux en un. Le sarrasin est bouilli dans du bouillon de poulet et les champignons sont remplacés par de la poudre de champignons: un assaisonnement qui a bon goût. Le nombre de produits est conçu pour quatre personnes.

Vous aurez besoin de:

Ailes de poulet - 0, 5 kg, poudre de champignons - 2 cuillères à soupe, sarrasin - 2 tasses, eau - 4 tasses, oignons - 1 pc., Carottes - 1 pc., Ail - 1-2 gousses, huile végétale pour la friture, goût de sel.

Coupez les ailes au niveau des joints en deux parties chacune, rincez le gruau, coupez l'oignon et l'ail en dés, râpez les carottes sur une râpe grossière.

Dans une casserole ou une poêle en fonte, faites frire les ailes jusqu'à ce qu'elles soient dorées - cela prendra environ 10 minutes. Ajouter les légumes hachés, la poudre de champignons, remuer. Faire frire encore 5 minutes, puis ajouter le sarrasin et couvrir d'eau chaude.

Assaisonner de sel, et quand il s'agit de faire bouillir, réduire le feu, couvrir avec un couvercle et laisser sur feu doux. Le sarrasin au poulet braisé et saveur de champignons sera prêt en 25 minutes.

Le sarrasin aime «l'arithmétique»: il est toujours bouilli sur la base «d'un volume de céréales - deux volumes d'eau». Préparez-le en respectant cette règle, et le résultat sera toujours excellent. Pour cuire une bouillie visqueuse, de l'eau doit être versée selon un rapport de 1: 2, 5 et le temps de cuisson doit être augmenté de 10 minutes.

Flux

Le poulet au sarrasin et aux champignons est bien servi sur un grand plat. Si le sarrasin a été cuit séparément, il est placé au centre, en étalant des morceaux de poulet et de champignons sur la circonférence. Les pommes marinées et la sauce aux canneberges sont un bon ajout à ce plat simple et sain. Le poulet farci au sarrasin et aux champignons est également amené à table dans un plat et coupé en portions. Le persil convient à de tels aliments.

Conseils

- Un verre à facettes (200 ml) contient 165 grammes de sarrasin. Si vous avez des doutes sur le volume des plats, mais que vous avez besoin de connaître le poids exact de la céréale mesurée, utilisez d'autres mesures: environ 20 grammes de sarrasin tiennent dans une cuillère à soupe.

- Verser le sarrasin avec de l'eau bouillante le matin, le soir, vous obtenez un produit semi-fini, qu'il vous suffit de réchauffer - et le sarrasin est prêt!

- Filet de poulet - viande dure et sèche avec un goût pas le plus expressif. Pour un goût plus riche, faites cuire les filets dans la crème ou ajoutez de la crème sure pendant que vous faites mijoter.

- Si votre alimentation contient suffisamment de nutriments précieux, évitez de faire cuire la poitrine de poulet avec la peau. En le supprimant, vous protégez l'organisme de l'excès de cholestérol.

- Faites comme règle de sortir le filet de poulet du congélateur le matin pour qu'à votre arrivée du travail, il soit bien décongelé et prêt pour la cuisson.

- Les champignons ne nécessitent pas de traitement culinaire à long terme et ne sont dangereux que s'ils ne sont pas frais. Il est facile à remarquer par son apparence - les champignons s'assombrissent et cessent de provoquer l'appétit.

- La poudre de champignons est facile à préparer par vous-même, les résines de champignons séchés sur un moulin à café. À propos, c'est un excellent moyen de transformer - plus sûr que de rouler les champignons collectés dans la forêt dans des bocaux.

- Soyez prudent avec les champignons que vous avez récoltés dans la forêt. Ils sont très similaires au champignon pâle toxique! Ces champignons se distinguent par un «sac» blanc spécifique au niveau de la patte du champignon et la couleur blanche de ses spores.

- Les shiitake ont un goût assez spécifique, tandis que les fabricants les font souvent passer pour des champignons forestiers. Lorsque vous achetez des bocaux avec des "beautés de la forêt", n'en croyez pas vos yeux et lisez attentivement l'étiquette de quoi sont faits les "champignons au lait marinés".

Faits intéressants

Ainsi, le sarrasin a commencé à être appelé céréales copieuses, qui ont été apportées de Byzance par les marchands grecs. Par la suite, le sarrasin s'est tellement habitué aux étendues infinies de l'Eurasie que déjà en Allemagne, ils ont commencé à l'appeler rien d'autre que "grain païen", car cette culture est arrivée en Russie bien avant l'arrivée du christianisme. Dans la patrie du sarrasin, dans le nord de l'Inde, on l'appelle "riz noir".

Un certain nombre de produits sont obtenus à partir de gruau de sarrasin pendant le traitement. Les gruaux à grains entiers sont appelés non moulus, les grains concassés sont appelés à travers et le sarrasin fortement broyé est appelé gruaux de Smolensk. Il existe également une farine de sarrasin à faible teneur en gluten. Il est impossible d'en faire cuire du pain entier, mais il est bon de l'utiliser pour cuire des crêpes et des crêpes. Ils sont très tendres et ont un goût "chaud" agréable.

En France, les galettes de sarrasin sont appelées "bretonnes". Au Japon, cette farine est utilisée pour faire du soba, une nouille spéciale. La farine de sarrasin est également utilisée en cuisine chez les Italiens vivant dans les Alpes. Et parmi les Juifs de certains pays d'Europe de l'Est, un plat traditionnel est la bouillie de sarrasin mélangée à des pâtes.

Le sarrasin et ses dérivés ont une durée de conservation importante. Ses propriétés en tant que culture agricole sont également uniques. La seule de toutes les céréales «apprivoisées» par l'homme, le sarrasin déplace toutes les mauvaises herbes du champ.

Et maintenant un peu sur les poulets ...

Napoléon, dont l'enfance à moitié pauvre s'est passée en Corse, ne supportait pas le poulet, car il était très fatigué de lui dans la maison de son père. Les cuisiniers étaient impressionnés: il était interdit de cuire la viande de poulet et de la servir à l'empereur sous peine de mort. Le nouveau chef du nom de Lagupierre était ambitieux: ayant préparé un excellent plat de poulet, il n'a même pas pensé à déguiser en quelque sorte «l'oiseau illégal». Quand l'empereur goûta néanmoins le servi, il fut surpris: il n'y avait pas d'odeur de poulet. Il s'avère que l'esprit de poulet spécifique supprime l'ajout de cardamome.

En médecine chinoise, la consommation quotidienne de viande de poulet est recommandée aux hommes pour restaurer la force physique.

Histoire du sarrasin

Sur Internet, une fille nommée Grechka a déclaré qu'au début des années 90 difficiles à faire à l'épicerie, lorsque sa mère a dû quitter la maternité avec sa fille nouveau-née, ses collègues se sont jetés pour un cadeau pour le nouveau-né, collectant de l'argent par département et expliquant - "Pour Grechka" ... Une femme, ne saisissant pas l'essence de ce qui se passait, a remis l'argent et ... a commencé à attendre les céréales. Quand elle a finalement découvert ce qui se passait, elle était très bouleversée.

Oui, maintenant il est très difficile d'imaginer que dans l'ancien temps le sarrasin était un sujet de pénurie, et pour les poulets maigres bleus, il fallait défendre des files d'attente toutes les heures. Il n'y avait pas du tout de champignons en vente ... Maintenant, quand vous pouvez acheter tout ce que vous voulez, et que les gens commencent à chasser non seulement le poulet, mais le poulet de Bress, et le sarrasin est remplacé par de l'épeautre neuf, - nous nous engageons toujours à affirmer - un plat bien cuit, même à partir des produits les plus ordinaires, il donnera santé et joie.

Et rappelez-vous: les sentiments les plus vifs de nostalgie alimentaire dans un pays étranger, les gens éprouvent, en se souvenant d'elle, chère - le sarrasin! Les magasins pour les Russes prospèrent à l'étranger grâce en grande partie au commerce de cette céréale. En effet, dans la même Amérique, si du sarrasin se trouve dans un supermarché, il n'est tout simplement pas frit, une étrange couleur verte pour nous.

A simple recipe for buckwheat with chicken and mushrooms

This is a balanced aromatic dish that perfectly fits in its taste and method of preparation in the culinary section "traditional Russian cuisine". Buckwheat porridge with meat and mushrooms is easy and quick to cook, and even faster to eat - because it is very tasty.

Buckwheat groats, along with lean chicken and mushrooms, are excellent foods for those who want to stay slim and healthy. Both together and separately, they will not pose a threat to your waist and digestion. Moreover, they will help to establish the work of the intestines, provide a full set of nutrients and useful substances. Indeed, buckwheat contains a lot of iron - about the same as in meat and fish, as well as vitamins of group B. Including rare folic acid. But due to the fact that there are few carbohydrates in buckwheat, and they are absorbed by the body for a long time, after eating buckwheat, you will not feel hunger for a long time. No wonder there is such a Russian proverb: "Buckwheat porridge praises itself!" And already "enhanced" with delicious chicken and aromatic mushrooms ...

How to deliciously cook buckwheat with chicken and mushrooms - a step by step recipe

Pre-soak buckwheat in cold water for 1 hour or more. Drain off excess water later.

Cut the poultry fillet into small cubes and fry for 2 minutes in a pan with a little oil.

Add chopped mushrooms and garlic, continue frying for another 2 minutes.

Grease a saucepan with oil, put carrots, chopped into strips and onions.

Fry vegetables for 5 minutes. Then, add chicken with mushrooms, buckwheat and pour 50 ml of boiled water.

Season with salt and pepper. Cover with a lid, bring to a boil, turn off the heat and leave the dish to stand for 10 minutes. You can serve!

There are a lot of options for cooking buckwheat with chicken and mushrooms. This includes stuffed chicken, which is quite laborious to prepare, and “quick-boiled”, a simple dish that every woman can cook in 15 minutes, returning from work in the evening ... Well, we would like to offer you a very convenient and tasty option. It does not require much effort and will give an authentic taste of Russian cuisine.

A simple recipe for buckwheat with chicken and mushroom powder

This recipe is two in one. Buckwheat is boiled in chicken broth and mushrooms are replaced with mushroom powder: a seasoning that tastes great. The number of products is designed for four persons.

You will need:

Chicken wings - 0.5 kg, Mushroom powder - 2 tablespoons, Buckwheat - 2 cups, Water - 4 cups, Onions - 1 pc., Carrots - 1 pc., Garlic - 1-2 cloves, Vegetable oil for frying, salt taste.

Cut the wings at the joints into two parts each, rinse the groats, dice the onion and garlic, grate the carrots on a coarse grater.

In a saucepan or cast iron skillet, fry the wings until golden brown - this will take about 10 minutes. Add chopped vegetables, mushroom powder, stir. Fry for another 5 minutes, then add buckwheat and cover with hot water.

Season with salt, and when it comes to a boil, reduce heat, cover with a lid and leave on low heat. Buckwheat with braised chicken and mushroom flavor will be ready in 25 minutes.

Buckwheat loves "arithmetic": it is always boiled on the basis of "one volume of cereal - two volumes of water." Prepare it respecting this rule, and the result will always be excellent. To cook a viscous porridge, water must be poured based on a ratio of 1: 2, 5, and the cooking time must be increased by 10 minutes.

Feed

Chicken with buckwheat and mushrooms is well served on a large platter. If buckwheat was cooked separately, then it is placed in the center, spreading pieces of chicken and mushrooms around the circumference. Pickled apples and cranberry sauce are a good addition to this simple and healthy dish. Chicken stuffed with buckwheat and mushrooms is also brought to the table in a dish and cut in portions. Parsley is suitable for such food.

Tips

- One faceted glass (200 ml) holds 165 grams of buckwheat. If you have doubts about the volume of the dishes, but you need to know the exact weight of the measured cereal, use other measurements: about 20 grams of buckwheat fits in one tablespoon.

- Pouring buckwheat with boiling water in the morning, in the evening you get a semi-finished product, which you just need to warm up - and the buckwheat is ready!

- Chicken fillet - tough and dryish meat with not the most expressive taste. For a richer taste, cook fillets in cream or add sour cream as you stew.

- If your diet contains enough valuable nutrients, avoid cooking chicken breast with skin. By removing it, you protect the body from excess cholesterol.

- Make it a rule to take out the chicken fillet from the freezer in the morning so that by your arrival from work it is well thawed and ready for further cooking.

- Champignons do not require long-term culinary processing and are dangerous only if they are not fresh. It is easy to notice by its appearance - the mushrooms darken and cease to induce appetite.

- Mushroom powder is easy to prepare by yourself, resins dried mushrooms on a coffee grinder. By the way, this is a great way of processing - safer than rolling mushrooms collected in the forest into jars.

- Be careful with the mushrooms that you have collected in the forest. They are very similar to the poisonous pale toadstool! These mushrooms can be distinguished by the specific white "bag" at the toadstool's leg and the white color of its spores.

- Shiitake have a rather specific taste, meanwhile, manufacturers often pass them off as forest mushrooms. When buying jars with "forest beauties", do not believe your eyes and carefully read on the label what "pickled milk mushrooms" are actually made of.

Interesting Facts

So, buckwheat began to be called hearty cereals, which were brought from Byzantium by Greek merchants. Subsequently, buckwheat has become so accustomed to the endless expanses of Eurasia that already in Germany they began to call it nothing other than "pagan grain", because this culture came to Russia long before the arrival of Christianity. In the homeland of buckwheat, in North India, it is called "black rice".

A number of products are obtained from buckwheat groats during processing. Whole grain groats are called ungrounds, crushed grain is called through, and heavily crushed buckwheat is called Smolensk groats. There is also a low-gluten buckwheat flour. It is impossible to bake whole bread from it, but it is good to use it when baking pancakes and pancakes. They are very tender and have a pleasant "warm" taste.

In France, buckwheat pancakes are called "Breton". In Japan, this flour is used to make soba, a special noodle. Buckwheat flour is also used in cooking among Italians living in the Alps. And among the Jews in some Eastern European countries, a traditional dish is buckwheat porridge mixed with pasta.

Buckwheat and its derivatives have a significant shelf life. Its properties as an agricultural crop are also unique. The only one of all cereals "tamed" by man, buckwheat displaces all weeds from the field.

And now a little about chickens ...

Napoleon, whose half-impoverished childhood was spent in Corsica, could not stand chicken, as he was very tired of him in his father's house. The cooks were in awe: chicken meat was forbidden to be cooked and served to the emperor on pain of death. The new chef by the name of Lagupierre was ambitious: having prepared an excellent chicken dish, he did not even think of somehow disguising the "unlawful bird". When the emperor nevertheless tasted the served, he was surprised: there was no smell of chicken. It turns out that the specific chicken spirit takes away the addition of cardamom.

In Chinese medicine, daily consumption of chicken meat is recommended for men to restore physical strength.

History related to buckwheat

On the Internet, one girl named Grechka said that at the beginning of the grocery-difficult 90s, when her mother had to leave the maternity hospital with her newborn daughter, her colleagues threw themselves off for a gift for the newborn, collecting money by department and explaining - "For Grechka" ... One woman, not grasping the essence of what was happening, handed over the money and ... began to wait for cereals. When she finally found out what was the matter, she was very upset.

Yes, now it is very difficult to imagine that in the old days buckwheat was a subject of shortage, and for the blue skinny chickens one had to defend hourly queues. There were no mushrooms on sale at all ... Now, when you can buy anything you want, and people start chasing not just chicken, but chicken from Bress, and buckwheat is replaced with newfangled spelled, - we still undertake to assert - a well-cooked dish, even from the most ordinary products, it will give health and joy.

And remember: the most vivid feelings of food nostalgia in a foreign land, people experience, remembering her, dear - buckwheat! Shops for Russians thrive abroad thanks in large part to the trade in this cereal. Indeed, in the same America, if buckwheat is found in some supermarket, it is just not fried, a strange green color for us.