Pommes de terre au four au paprika

Parfois, les recettes les plus simples et apparemment banales se révèlent être les plus délicieuses et les plus saines. Il existe de nombreuses recettes différentes pour les pommes de terre, mais dans la pratique les pommes de terre au four restent presque le seul plat délicieux qui ne devient pas ennuyeux.

Pour notre cas, les tubercules de taille moyenne sont les mieux adaptés, de préférence une collection blessée et, bien sûr, la même taille. Les pommes de terre et le paprika sont idéalement combinés et nous obtenons ainsi un plat économique et simple, mais en même temps délicieux. Selon le même principe, les pommes de terre sont préparées dans un style villageois, qui sont coupées en tranches.

Pommes de terre au paprika cuites au four - recette étape par étape

Peler les pommes de terre, les rincer et les ouvrir jusqu'à ce qu'elles soient à moitié cuites dans de l'eau légèrement salée avec des feuilles de laurier et des grains de poivre pendant 4 à 6 minutes. Puis transférer dans une assiette séparée et laisser refroidir légèrement. À l'aide d'une fourchette ordinaire, grattez les pommes de terre bouillies sur la surface pour que de petites entailles se forment.

Transférer les racines dans un plat allant au four. Faire fondre le beurre, puis mélanger avec de l'huile d'olive et badigeonner toutes les pommes de terre avec un pinceau.

Saupoudrer de paprika sur le beurre et transférer le plat au four préchauffé.

Cuire les pommes de terre au four pendant 35 à 40 minutes, en maintenant la température au moins 200 degrés.

Dans le processus, retirez le moule du four, graissez-le à nouveau avec la même huile et continuez la cuisson jusqu'à la fin du temps défini.

Il est recommandé de servir le plat fini chaud. Les pommes de terre au four au paprika se marient bien avec la viande frite, tant pour le bétail que pour la volaille.

Le principal avantage des pommes de terre au four est la facilité de préparation et la simplicité. Il peut être préparé aussi bien pour une table de tous les jours que pour une table de fête avec une présentation plus originale.

Baked potatoes with paprika

Sometimes the simplest and seemingly unremarkable recipes turn out to be the most delicious and healthy as a result. There are many different recipes for potatoes, but in practice baked potatoes in the oven remain almost the only delicious dish that does not become boring.

For our case, medium-sized tubers are best suited, preferably a wounded collection and, of course, the same size. Potatoes and paprika are ideally combined and as a result we get an economical and simple, but at the same time delicious home-style dish. According to the same principle, potatoes are prepared in a village style, which is cut into slices.

Baked paprika potatoes - recipe step by step

Peel potatoes, rinse and open until half cooked in lightly salted water with bay leaves and peppercorns for 4-6 minutes. Then transfer to a separate plate and cool slightly. Using a regular fork, scrape the boiled potatoes over the surface so that small indentations form.

Transfer the roots to an ovenproof baking dish. Melt the butter, then combine with olive oil and brush over all the potatoes with a brush.

Sprinkle paprika on top of the butter and transfer the dish to the preheated oven.

Bake potatoes in the oven for 35-40 minutes, keeping the temperature at least 200 degrees.

In the process, remove the form from the oven, grease it again with the same oil and continue baking until the end of the set time.

It is recommended to serve the finished dish hot. Baked potatoes with paprika go well with fried meat, both cattle and poultry.

The main advantage of potatoes in the oven is ease of preparation and unpretentiousness. It can be prepared both for an everyday table and for a festive one with a more original presentation.