Pâté de poulet maison

Le délicieux pâté de poulet fait maison est un apéritif simple mais en même temps assez gourmand qui peut être servi sur une table de fête ou diversifier son menu du jour. Pour préparer ce plat, vous aurez besoin de produits bon marché et toujours à portée de main.

La quantité et la composition des épices peuvent être modifiées à votre guise. Choisissez des petits quartiers de poulet pour le pâté maison et du vin blanc sec pour un goût savoureux. Si le service pour une table d'enfants est prévu, le vin peut être remplacé par du jus ou du lait non sucré. Alternativement, vous pouvez faire du pâté de poisson.

Pâté de poulet étape par étape

Rincer les quartiers de poulet à l'eau courante, sécher avec une serviette. Frottez les tranches avec du sel et du poivre, faites cuire au four pendant 30 à 40 minutes. Refroidissez les quartiers, retirez la peau et les os.

Épluchez l'oignon, hachez-le en demi-rondelles.

Rincer les carottes, les éplucher, les couper en tranches de 3 mm d'épaisseur.

Faire revenir les oignons et les carottes jusqu'à ce qu'ils soient légèrement dorés dans une poêle dans de l'huile végétale. Ajouter le poulet, les épices, le sel et le poivre. Versez le vin et le jus de citron. Laisser mijoter sous le couvercle pendant 20 minutes jusqu'à ce que le liquide s'évapore.

Refroidir la masse préparée, transférer dans le bol du mixeur.

Ajouter les noix séchées, le beurre à température ambiante. Battre le mélange jusqu'à consistance lisse.

Transférer le pâté maison dans des bocaux propres et secs avec des couvercles hermétiques, servir avec du pain grillé et des herbes fraîches.

L'apéritif a une structure aérée délicate, un goût de viande avec un riche arôme d'épices et de vin. Tout le monde aimera ce pâté!

Homemade chicken pate

Delicious homemade chicken pate is a simple, but at the same time quite gourmet appetizer that can be served on the festive table or diversified its daily menu. To prepare this dish, you will need inexpensive products that are always at hand.

The amount and composition of spices can be changed to your liking. Choose small chicken quarters for homemade pâté, and dry white wine for a savory taste. If serving for a children's table is planned, the wine can be replaced with unsweetened juice or milk. Alternatively, you can make fish pate.

Chicken Pate Step by Step

Rinse chicken quarters in running water, dry with a towel. Rub the slices with salt and pepper, bake in the oven for 30-40 minutes. Cool the quarters, remove the skin and bones.

Peel the onion, chop it in half rings.

Rinse carrots, peel, cut into 3 mm thick slices.

Fry the onions and carrots until lightly browned in a pan in vegetable oil. Add chicken, spices, salt and pepper. Pour in wine and lemon juice. Simmer under the lid for 20 minutes until the liquid evaporates.

Cool the prepared mass, transfer to the blender bowl.

Add dried walnuts, butter at room temperature. Beat the mixture until smooth.

Transfer the homemade pate into clean dry jars with tight lids, serve with toast and fresh herbs.

The appetizer has a delicate airy structure, a meaty taste with a rich aroma of spices and wine. Everyone will like this pate!