Gâteau au chocolat français aux fruits

Le gâteau aux fruits au chocolat français est parfait pour un dîner romantique pour la Saint-Valentin.

Temps de cuisson 1 heure

Placez le beurre dans un endroit chaud pour le faire fondre légèrement.

Battez les œufs avec le sucre et le sel. Dès qu'ils sont saturés de bulles d'air, ayant augmenté de volume, ajoutez du beurre déjà mou à cette masse crémeuse, après l'avoir préalablement coupé en morceaux (de cette façon, il coulera rapidement dans les rangées générales).

Mélanger la farine avec la levure chimique et ajouter à la pâte de la même manière que l'amidon, par petites portions.

Mélangez la crème (ou le lait) avec la pâte, puis ajoutez l'amidon 1 cuillère à la fois en remuant bien, puis ajoutez à nouveau et mélangez à nouveau.

Râper le zeste d'orange sur une râpe fine (laisser un petit morceau de zeste pour décorer le gâteau) et couper la pulpe juteuse en petits morceaux. Cassez finement le chocolat en mettant de côté quelques tranches pour le glaçage.

Et maintenant vient le moment le plus important. Il est nécessaire de saturer le gâteau d'arômes magiques d'épices et de lui donner un goût audacieux et piquant. Pour ce faire, mélangez la pâte avec du cognac, du zeste, du cacao et des épices. Le zeste, en plus du piquant, ajoute de la fraîcheur au goût et, combiné avec des épices, crée une sensation de plaisir et de fête.

Préchauffez le four à une température de 180-200 C, graissez le plat de cuisson avec du beurre, versez-y 2/3 de la masse épaisse, mettez les tranches d'oranges et de cerises, versez le reste de la pâte et faites cuire jusqu'à tendreté.

Le diamètre possible de la forme est de 18 à 22 cm. Sous une forme large, le gâteau se révélera plus bas et plus humide, il est plus pratique de le manger avec une cuillère et, sous une forme haute, il acquiert un aspect plus dense. structure. Les deux sont savoureux.

Si vous tirez un peu, en attendant qu'il ne reste aucune trace sur la brochette en bois retirée du gâteau, vous obtiendrez un goût masculin plus strict du gâteau et une structure distincte et uniforme.

Bien entendu, la consistance dépend également du temps de cuisson. Si vous vous concentrez sur les premiers arômes épais du four et attendez encore 5 minutes, en vérifiant l'état de préparation avec un bâton en bois (il y aura de légères traces de pâte sur la brochette retirée de la cuisson), vous obtiendrez un magnifique gâteau de dessert, le dont la structure ressemblera à un biscuit émietté mélangé à de la crème.

L'essentiel est de surveiller les fûts et le fond de la pâte pour qu'ils ne carbonisent pas.

Refroidissez un peu le gâteau fini, placez-le sur un plat à gâteau en le retournant. Autrement dit, le dessus du plat de cuisson deviendra la base du gâteau.

Pendant qu'il est complètement froid, préparez le glaçage: pour cela, vous devez mélanger la crème, le sucre, le beurre, les quartiers de chocolat et une pincée de sel, en chauffant lentement la masse de chocolat et en la remuant continuellement. Quand il devient visqueux et épais, éteignez le feu, laissez le glaçage refroidir légèrement.

Puis versez-le sur le gâteau.

Pour la décoration - placez au bon endroit un renfoncement pour les biscuits en forme de cœur (ou découpez un cœur dans du carton, puis coupez un autre cœur à l'intérieur - vous obtenez un pochoir) et remplissez l'espace clôturé avec une vinaigrette.

Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser du sucre en poudre, des miettes de biscuits, des petits galets de mer, des noix hachées, des abricots secs ou des fruits confits; le zeste d'orange ou de citron (finement râpé) et tout autre matériau à portée de main, de couleur différente, mais de signification comestible.

Pour que le dessin soit lu clairement et sans ambiguïté, nous créons un contour d'image. Pour ce faire, coupez le zeste d'orange préalablement mis de côté en fines lanières. Ils sont brillants, clairement visibles sur fond de chocolat et de structure élastique, ce dont nous avons besoin.

Les cœurs peuvent être découpés avec un emporte-pièce ou un couteau à l'aide d'un pochoir fait maison à base de guimauve, de fromage, de kiwi tranché plat, de melon, de pêche et d'autres fruits ou légumes sucrés.

Enveloppez le gâteau fini dans du papier d'aluminium et envoyez-le au réfrigérateur pendant une journée pour qu'il mûrisse.

Vous pouvez dessiner des cœurs et écrire, tout ce dont vous avez besoin, avec juste des bandes de zeste.

French chocolate cake with fruit

The French Chocolate Fruit Cake is perfect for a romantic Valentine's Day dinner.

Cooking time 1 hour

Place the butter in a warm place to melt slightly.

Beat eggs with sugar and salt. As soon as they are saturated with air bubbles, having increased in volume, add already soft butter to this creamy mass, having previously cut it into pieces (this way it will quickly flow into the general rows).

Mix flour with baking powder and add to the dough in the same way as starch, in small portions.

Mix cream (or milk) with the dough, then add starch 1 spoon at a time, stirring well, then add again and mix again.

Grate the orange peel on a fine grater (leave a small piece of rind to decorate the cake) and chop the juicy pulp into small pieces. Finely break the chocolate, setting aside a couple of slices for icing.

And now the most important moment comes. It is necessary to saturate the cake with magical aromas of spices and give it a bold and pungent taste. To do this, mix the dough with cognac, zest, cocoa and spices. The zest, in addition to pungency, adds freshness to the taste and, combining with spices, creates a feeling of delight and celebration.

Preheat the oven to a temperature of 180-200 C, grease the baking dish with butter, pour 2/3 of the thick mass into it, put the slices of oranges and cherries, pour the remaining dough and bake until tender.

The possible diameter of the form is from 18 to 22 cm. In a wide form, the cake will turn out to be lower and wetter, it is more convenient to eat it with a spoon, and in a high form it will acquire a denser structure. Both are tasty.

If you pull a little, waiting until there are no traces left on the wooden skewer removed from the cake, you will get a more strict, masculine taste of the cake and a distinct, even structure.

Of course, the consistency also depends on the baking time. If you focus on the first thick aromas from the oven and wait another 5 minutes, checking the readiness with a wooden stick (there will be faint traces of dough on the skewer removed from the baking), then you will get a gorgeous dessert cake, the structure of which will resemble a crumbled biscuit mixed with cream.

The main thing is to watch the barrels and the bottom of the pastry so that they do not get charred.

Cool the finished cake a little, put it on a cake dish, turning it over. That is, the top of the baking pan will become the base of the cake.

While it is completely cool, prepare the icing: for it you need to mix cream, sugar, butter, chocolate wedges and a pinch of salt, slowly heating the chocolate mass and stirring it continuously. When it becomes viscous and thick, turn off the heat, let the glaze cool slightly.

Then pour it over the cake.

For decoration - set in the right place a recess for cookies in the shape of a heart (or cut a heart out of cardboard, and then cut another heart inside it - you get a stencil) and fill the fenced space with confectionery dressing.

If you do not have a sprinkle, you can use powdered sugar, cookie crumbs, small "sea pebbles", chopped nuts, dried apricots or candied fruits; orange or lemon zest (finely grated) and any other handy material, different in color, but edible in meaning.

To make the drawing read clearly and unambiguously, we make an image outline. To do this, cut the previously set aside orange peel into thin strips. They are bright, clearly visible against the background of chocolate and elastic in structure, which is what we need.

Hearts can be cut out with a cookie cutter or knife using a homemade stencil made from marshmallow, cheese, flat-sliced ​​kiwi, melon, peach, and other fruits or sugary vegetables.

Wrap the finished cake in foil and send to the refrigerator for a day to ripen.

You can draw hearts and write, whatever you need, with just strips of zest.