Veau cuit aux légumes et champignons

Faites bouillir le veau jusqu'à ce qu'il soit à moitié cuit - mettez-le dans l'eau bouillante en un seul morceau (s'il ne rentre pas, divisez-le en très gros morceaux). Cela nous permettra de conserver plus de vitamines et d'améliorer son goût. Le traitement thermique prendra 30 à 40 minutes.

Épluchez les carottes, les navets et les oignons, coupez-les très grossièrement - en 3-4 morceaux, selon la taille du fruit. Ensuite, faites frire rapidement les légumes dans l'huile végétale, littéralement 2-3 minutes.

Placez-les dans un plat allant au four. Les champignons prendront leur place dans la poêle "/>

Placez-les dans un plat allant au four. Les champignons prendront leur place dans la casserole - pas besoin de couper, mettez seulement entiers. En général, la signification de ce plat est que tous les ingrédients sont cuits soit entiers (lorsque les fruits sont petits) soit en gros morceaux (lorsqu'ils sont gros), et qu'ils conservent donc leur vrai goût et la plus grande quantité de vitamines, qui après dégustation donne lieu à une légère euphorie et à des vertiges agréables. Et beaucoup de plaisir.

Faites frire les champignons encore plus court, 1 à 2 minutes. Ajoutez-les ensuite aux légumes.

Hachez les poivrons très grossièrement. Essayez de trouver des fruits à paroi épaisse dans toutes les couleurs possibles: rouge, orange, jaune et vert. Les couleurs vives rehausseront la sensation de joie et de délice du plat. Sinon, peu importe, prenez du poivron frais. Coupez les branches de céleri en 3 morceaux de 5 à 4 cm et mettez les ingrédients obtenus dans un plat allant au four.

Maintenant, salez et poivrez la masse résultante, et pour que tout se repose bien dans un plat allant au four et uniformément salé "/>

Maintenant, salez et poivrez la masse résultante, et pour que tout se repose bien dans un plat allant au four et uniformément salé - secouez le récipient plusieurs fois. Saupoudrer de zeste de citron, râpé assez grossièrement.

Coupez le veau légèrement refroidi en gros morceaux, versez généreusement avec le jus de citron et le sel. Posez la viande sur la masse de légumes et de champignons (vous pouvez également la placer entre les couches de la garniture). Répartir les olives uniformément "/>

Coupez le veau légèrement refroidi en gros morceaux, versez généreusement avec le jus de citron et le sel. Posez la viande sur la masse de légumes et de champignons (vous pouvez également la placer entre les couches de la garniture). Répartir uniformément les olives vertes sur l'assiette. Même si vous ne les aimez pas, ajoutez-les et assurez-vous de les essayer dans le plat fini. Ils donnent à la sauce, dans laquelle la viande est cuite, un piquant particulier, enrichissant et soulignant la ligne légèrement aigre «crème sure - bouillon - jus de citron» avec une légère amertume, et les fruits eux-mêmes acquièrent un goût plus doux et étonnamment agréable. Les olives sont très appropriées ici.

Et saupoudrez d'origan (origan) sur le dessus si vous en avez un.

Ensuite, étalez uniformément la feuille de laurier (2-3 pièces) et trois clous de girofle entiers sur le plat. Ce sont les clous de girofle qui donneront au plat un arôme enivrant qui vit longtemps dans la maison où il a été cuisiné, et même les plats lavés après avoir mangé sentent et rappellent des souvenirs du passé.

Maintenant, remplissez le plat avec le bouillon de bœuf.

Attention, n'en faites pas trop, laissez un centimètre ou deux à ras bord. Sinon, vous devrez être de service au four, trempant l'excès de jus qui s'écoule activement du plat avec des serviettes à fin rapide. Ou le casting, ce qui n'est pas non plus très pratique. Il suffit de battre 2 jaunes avec de la crème sure et de les verser sur la viande.

Couvrir le plat de cuisson avec un couvercle ou serrer avec du papier d'aluminium, et placer la viande et garnir au four à 170-190 degrés. Laisser mijoter pendant 1, 5 à 2 heures à la même température, puis ouvrir et préparer le plat. La viande doit être légèrement dorée.

Si vous doutez de la préparation du plat, passez un moment dans la pièce voisine. Lorsque vous attrapez l'odeur d'un clou de girofle austère, combiné avec un alcool épais et charnu, pénétrant même ici à cause du four fermé, alors il est définitivement TEMPS.

Servir le veau garni chaud. Ensuite, son goût clair, riche et légèrement aigre et son arôme épicé et excitant acquièrent la nuance la plus brillante.

Un plat froid est légèrement moins aromatique, réchauffez-le puis les propriétés précédentes seront restaurées.

Le veau cuisiné aux légumes se marie bien avec le vin rouge sec.

À propos d'un éventuel accompagnement. Au départ, ce n'est pas du tout nécessaire, vous avez de délicieux légumes cuits. Pour changer, le plat peut être servi le lendemain avec des pâtes (les grosses "plumes" sont de grande taille, soulignant la structure générale des tranches), du riz ou des pommes de terre.

À propos du volume du plat. Il y a beaucoup de veau et de légumes. Il se mange très rapidement, donc, si vous commencez vraiment, il vaut mieux le cuire avec une marge. Vous ne regretterez pas.

Si vous n'avez pas de récipient de cuisson assez grand, réduisez la quantité d'ingrédients, préparez une version mini. Ou faites mijoter dans une casserole de taille appropriée de la manière habituelle - sur la cuisinière.

À propos du navet. Si vous n'avez pas trouvé de navet en vente, vous pouvez le remplacer par des pommes de terre. Mais. Ces morceaux jaunes épicés (vous les avez probablement déjà remarqués sur la photo) s'intègrent étonnamment harmonieusement dans l'idée générale du plat. Essayez de trouver exactement le navet. Comment vous cuisinez, vous comprendrez immédiatement pourquoi j'insiste.

À propos des ingrédients possibles. Le poireau et l'ail peuvent être ajoutés aux ingrédients principaux du plat, si désiré. Et saupoudrez la viande de vin blanc sec au lieu de citron.

À propos de la viande. Le veau peut être remplacé par du bœuf, de l'agneau ou du porc, puis vous obtenez un nouveau plat avec votre propre goût spécial.

En général, expérimentez et vous trouverez vos merveilleuses proportions et combinaisons d'ingrédients dans ce plat.

Bon appétit!

Veal stewed with vegetables and mushrooms

Boil the veal until half cooked - put it in boiling water in one piece (if it does not fit, divide it into very large pieces). This will allow us to preserve more vitamins and improve its taste. Heat treatment will take 30-40 minutes.

Peel carrots, turnips and onions, cut them very coarsely - into 3-4 pieces, depending on the size of the fruit. Then quickly fry the vegetables in vegetable oil, literally 2-3 minutes.

Place them in a baking dish. Champignons will take their place in the pan "/>

Place them in a baking dish. Champignons will take their place in the pan - no need to cut, put only whole. In general, the meaning of this dish is that all the ingredients are cooked either whole (when the fruits are small) or in large pieces (when large), and therefore they retain their true taste and the greatest amount of vitamins, which after tasting gives rise to a slight euphoria and pleasant dizziness. And a lot of fun.

Fry the mushrooms even shorter, 1-2 minutes. Then add them to the vegetables.

Chop the bell peppers very coarsely. Try to find thick-walled fruits in all possible colors: red, orange, yellow and green. Bright colors will enhance the feeling of joy and delight from the dish. If not, it doesn't matter, take any fresh bell pepper. Cut the celery stalks into 3, 5-4 cm pieces. Put the resulting ingredients in a baking dish.

Now salt and pepper the resulting mass, and so that everything settles down nicely in a baking dish and evenly salted "/>

Now salt and pepper the resulting mass, and so that everything settles down nicely in a baking dish and evenly salted - shake the container a couple of times. Sprinkle on top with lemon zest, grated fairly coarsely.

Cut the slightly cooled veal into large chunks, pour generously with lemon juice and salt. Lay the meat on top of the vegetable and mushroom mass (you can also place it between the layers of the garnish). Spread the olives evenly "/>

Cut the slightly cooled veal into large chunks, pour generously with lemon juice and salt. Lay the meat on top of the vegetable and mushroom mass (you can also place it between the layers of the garnish). Spread the green olives evenly over the platter. Even if you don't like them, add them and be sure to try them in the finished dish. They add a special piquancy to the sauce in which the meat is stewed, enriching and emphasizing the slightly sour line "sour cream - broth - lemon juice" with a slight bitterness, and the fruits themselves acquire a softer and unexpectedly pleasant taste. Olives are very appropriate here.

And sprinkle with oregano (oregano) on top, if you have one.

Then evenly spread the bay leaf (2-3 pcs.) And three whole cloves over the dish. It is the cloves that will give the dish an intoxicating aroma that lives for a long time in the house where it was cooked, and even the dishes washed after eating smells and brings back memories of the past.

Now fill the dish with the beef stock.

Be careful, do not overdo it, let a centimeter or two remain to the brim. Otherwise, you will have to be on duty at the oven, soaking excess juices that are actively draining from the dish with rapidly ending napkins. Or casting, which is also not very convenient. You just have to beat 2 yolks with sour cream and pour them over the meat.

Cover the baking dish or tighten with foil, and place the meat and garnish in the oven at 170-190 degrees. Simmer for 1.5-2 hours at the same temperature, then open and bring the dish to readiness. The meat should be lightly browned.

If you are in doubt about the readiness of the dish, move to the next room for a while. When you catch the scent of austere clove, combined with a thick meaty spirit, penetrating even here because of the closed oven, then it is definitely TIME.

Serve hot garnished veal. Then its clear, rich, slightly sour taste and spicy, exciting aroma acquire the brightest shade.

A cold dish is slightly less aromatic, reheat it and then the previous properties will be restored.

Ready-made veal with vegetables goes well with dry red wine.

About a possible side dish. Initially not required at all, you have delicious stews. For a change, the next day the dish can be served with pasta (large "Feathers" are great in size, emphasizing the overall structure of the slices), rice or potatoes.

About the volume of the dish. Veal and vegetables are abundant. It is eaten up very quickly, therefore, if you really start, it is better to cook it with a margin. You will not regret.

If you do not have a large enough baking container, reduce the amount of ingredients, prepare a mini version. Or simmer in a suitable sized saucepan in the usual way - on the stove.

About turnips. If you have not found a turnip on sale, you can replace it with potatoes. But. These spicy yellow pieces (you probably already noticed them in the photo) fit surprisingly harmoniously into the general idea of ​​the dish. Try to find exactly the turnip. How you cook, you will immediately understand why I insist.

About possible ingredients. Leek and garlic can be added to the main ingredients of the dish, if desired. And sprinkle the meat with white dry wine instead of lemon.

About meat. Veal can be replaced with beef, lamb or pork, and then you get a new dish with your own, special taste.

In general, experiment and you will find your wonderful proportions and combinations of ingredients in this dish.

Good appetite!